Publicité

Maroc : Condoléances de l'ONU après le séisme le plus puissant de l'histoire du pays

António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, a exprimé ses condoléances au Maroc suite au séisme dévastateur survenu le vendredi 8 septembre. Il a fait part de sa tristesse profonde à l’annonce de cette catastrophe qui a coûté la vie à de nombreuses personnes et exprimé sa solidarité avec le peuple et le gouvernement marocains en ces temps d’épreuve. Ses pensées vont aux victimes et à leurs familles, et il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Dans un communiqué, il a déclaré que les Nations Unies étaient prêtes à soutenir le gouvernement marocain dans ses efforts pour venir en aide aux populations affectées. Le séisme qui a touché le pays, particulièrement la province d’Al Haouz, est d’une magnitude de 7, ce qui en fait l’événement le plus puissant jamais enregistré dans l’histoire sismique du Maroc.

Publicité

Le bilan, encore provisoire, fait état de 1.037 morts et 1.204 blessés, dont 721 sont dans un état grave. Ces chiffres ont été fournis par le ministère de l’Intérieur au samedi 13h00.

Dans le même thême

Laisser un commentaire