Marine Le Pen réagit à sa condamnation pour détournement de fonds

Marine Le Pen réagit à sa condamnation pour détournement de fonds

Lors de son passage au journal de 20h sur TF1, Marine Le Pen s’est exprimée pour la première fois depuis sa condamnation pour détournement de fonds publics, prononcée ce lundi 31 mars. La dirigeante du Rassemblement national, invitée sur le plateau, a affirmé sa détermination en déclarant qu’elle ne comptait pas se « laisser éliminer ».

Cet entretien était particulièrement attendu, après le verdict qui reconnaît la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale coupable. Marine Le Pen a saisi l’occasion de cette visibilité médiatique pour adresser un message fort aux Français. Dès le début de son intervention, elle a dénoncé ce qu’elle considère comme « une décision politique », s’indignant que « l’Etat de droit a totalement été violé par la décision » judiciaire, qu’elle qualifie de pratiques dignes de « régimes autoritaires ».

Ce développement majeur nous a été rapporté par Sud Quotidien, dont nous avons consulté le contenu pour relater précisément les faits et les déclarations de Marine Le Pen.

3 COMMENTAIRES
  • el fassi

    Le président américain a réagi ce mardi 1er avril à la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics, la jugeant « très grave » et faisant un parallèle avec ses propres affaires judiciaires aux États-Unis.

    D’autres personnalités à travers le monde ont crié à l’injustice. Le milliardaire Elon Musk, proche conseiller du président américain Donald Trump, s’est joint aux critiques en fustigeant un « abus du système judiciaire » et a mis en garde contre « un retour de bâton ». L’ex-président brésilien d’extrême-droite Jair Bolsonaro (2019-2022), lui-même condamné à une peine d’inéligibilité au Brésil, a lui dénoncé une « persécution » de Marine Le Pen.

    Le Kremlin avait plus tôt déploré une « violation des normes démocratiques ». « Nos observations de ce qui se passe dans les capitales européennes montrent qu’on ne se gêne pas du tout là-bas pour dépasser le cadre de la démocratie lors d’un processus politique », a réagi son porte-parole, Dmitri Peskov.

  • Paul

    Cette folle en plus de critiquer les noirs et les arabes passait tout son temps à mendier pour dissimuler des fonds au fisc

    • Vive le Mali

      Senego propage un MusulMensonge. Elle n’a pas été condamnée pour détournement de fonds.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *