Publicité

Marine le Pen et Salvini, "une grave menace pour une Europe de la diversité"

Les scores du Rassemblement National en France 23,60 et de la Ligue du Nord de Salvini en Italie 26.5 % constituent une grave menace pour une Europe de la diversité.

Selon un communiqué de Horizon sans frontières, l’échec des idéologies a entraîné l’émergence des partis populistes et des mouvances identitaires faisant de l’immigration, le contraire de l’identité.

Publicité

« L’absence d’offre politique nouvelle a fait de l’immigration une marchandise électorale pour gagner des élections en Europe : La migration est devenue malheureusement une façon de valoriser les questions dentaires sur le marché électoral », regrette le président de ladite Ong.

Pour freiner l’effet domino, ajoute le chercheur en migration internationales, la diversité doit être le nouveau cheval de bataille des politiques, raison pour laquelle, Horizon Sans Frontières interpelle l’opinion internationale les risques de fracture sociale pouvant compromettre la paix et la sécurité internationales.

8 commentaires

  1. Lecomgre

    L’Afrique aux africains La France aux français l’Algérie aux algériens Israël aux israéliens le Japon aux japonais,vive les nations ,un pays ne doit pas dépendre des autres


  2. Matteo Salvini avec plus de 34 pour cent et non 26 pour l’Italia dangereux ou pas la balle est dans le Camp des dirrigeants Africains qui doivent travaller pour le developement de notre continent et banir á jamais l’immigrazione aveugles et sans controle svp l’Afrik a tout pour Etre un paradiso terrestre donc au travail


  3. Quand les temps sont durs, le vrai visage de l’homme apparaît, les Français, les Itliens et d’autres ont voter ces minables racistes…. La vie continue…. Il était une fois Hitler…..


  4. Ces résultats meritent une reflection profonde pour une gouvernance de l’immigration et la diplomatie des pays d’origine des migrants qui sont aujourd’hui consideres comme un. moyen electif. partout en occident.

    A vous Monsieur nous souhaitons un jour vous compter parmi nos parlementaires de la diaspora.


Laisser un commentaire