Publicité

Marième Faye Sall permet le dépistage de 302 femmes dans la banlieue Dalifort

Madame la Première Dame de la République du Sénégal, Marième Faye Sall, multiplie ses actions sociales à travers le pays et, notamment, dans la grande banlieue dakaroise.

Elle a offert  deux(2) journées de dépistage gratuit des cancers du col de l’utérus et du sein dédiées aux femmes de la Commune de Dalifort(Pikine). Ces consultations ont été dirigées par le célèbre cancérologue, le Professeur Abdou Aziz Kassé.

Publicité

A en croire la maîtresse d’œuvre de cet événement : «Ces journées ont été organisées grâce à l’appui conséquent  de Madame la Première Dame, Marième Faye Sall. Il ya deux (2) mois, nous avions enrôlé 532 femmes pour la Couverture Maladie Universelle(CMU). Aujourd’hui, nous  profitons de cette cérémonie de clôture de ces journées de dépistage gratuit pour donner les carnets de la CMU mais aussi  venir en aide aux Imams de notre localité en leur offrant des fonds communs.

Nous avons fini de répertorier toutes les autres femmes qui s’activent dans le petit commerce pour les secourir avec des financements pour leur permettre de s’autonomiser », a laissé entendre Madame Ba Aissatou Coulibaly.

Publicité

La responsable du parti présidentiel de dresser son bilan : «Au terme de ces consultations, 302 femmes ont été dépistées. Le gouvernement de la République du Sénégal est soucieux de la bonne santé des populations et surtout des femmes qui constituent une réelle force productrice», s’explique-t-elle.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. LA SENEGALAISE

    FALICITATION MADAME MAREME FAYE SALL BOULA NEKHONE LEKK XALISSE BI T DOU MOUDIOU FENEU WAYE KOU GUEREU MOUL NITE DOU GUEREUM YALLA LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE BON VENT


  2. LA SENEGALAISE

    FALICITATION MADAME MAREME FAYE SALL BOULA NEKHONE LEKK XALISSE BI T DOU MOUDIOU FENEU WAYE KOU GUEREU MOUL NITE DOU GUEREUM YALLA LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE BON VENT


  3. MBAYE

    BRAVO LA NIECE DE AMA DIALLO COORDONNATEUR ORIGINEL DE L A P R A TIVAOUANE DEPUIS LA MISE SUR PLACE DU PARTI( CABINET AMA DIALLO TIVAOUANE)


  4. DIOP

    BRAVO LA NIECE DE AMA DIALLO COORDONNATEUR ORIGINEL DE L A P R A TIVAOUANE DEPUIS LA MISE SUR PLACE DU PARTI( CABINET AMA DIALLO TIVAOUANE)


  5. Phoenix

    Félicitations pour cette belle initiative madame la première dame!!! Toujours dans le social et partout au Sénégal … Vous œuvrez pour le peuple et etes disponible pour toutes les classes sociales… Tchi kaw tchi kanam incha Allah Ndamm rek …


  6. lune

    C’est marrant quelqu’un qui se fait appeler ( doff ) vient dire : on nous prend pour des cons ( imbéciles ) non c’est toi qui n’a pas la lucidité de voir les choses , Mareme n’a mis la main dans la poche de personne, elle n’a braqué personne j’ai pas les moyens sinon je lui aurais donné aussi pour l’aider dans sa tâche , mais à supposer que c’est son mari de président qui lui donne cet argent pris dans la caisse , moi je lui dis bravo ! Madame de le redistribuer aux nécessiteux , j’en connais qui ont une caisse dans de grandes mairies soit disant que c’est un fond politique donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec , que je sache ils ont une ou des femmes , pour montrer qu’ils sont différents pourquoi on entend pas leurs femmes faire des choses pour ceux qui en ont besoin . Ceux là disent que l’argent disparu à servi aux populations démunis , ils sont en prison aujourd’hui et aucun de ces démunis ne s’est levé pour dire à nous ils ont fait telle ou telle chose , il faut croire qu’ils n’ont aidé que des ( Doff )


  7. Bollou doff

    L’argent qui a permis de financer ces journées de dépistage appartient au peuple sénégalais. Imaginez-vous, c’est comme si on organisait une tontine pour faire fonctionner un truc, après le caissier vient nous dire qu’on n’a pas les moyens de mener à bien notre politique, quelques temps après, sa femme prétend venir à notre secours, avec l’argent volé par son mari de caissier. Ils nous prennent pour des imbéciles ces gens-là


  8. Vérité

    Oui anss même si c est avec l argent des senegalais, elle fait du social avec !!! Alors bravo et chapeaux madame la première dame … C vraiment dommage anss d avoir des pensées et des mots coleriques … Et puis les rumeurs, médisances et autres ragots sont les armes des perdants … Notre président n parle pas mais concrétise , de koi faire des jaloux … Alors Ravale ta rancoeur anss et vient participer au développement de ton pays … Bonne continuation madame la première dame .. Tous et toutes derrière vous


Laisser un commentaire