Mariages précoces: le Sénégal toujours parmi les mauvais élèves

Une fille de moins de 15 ans, est mariée toutes les 7 secondes dans le monde. Et le Sénégal, avec une fille sur trois mariée avant l’âge de 18 ans. Le Sénégal fait partie donc des pays qui ont le taux le plus élevé de mariages d’enfants.

Selon une étude du Centre d’Informatique des Nations Unies à Dakar (CINU Dakar), 30 pays du continent africains ont un taux de prévalence aux mariages précoces.
Un communiqué de l’ONG Save The Children décortiqué par nos confrères de « Le Quotidien », souligne que: « la Communauté internationale s’est engagée à éradiquer ce phénomène d’ici à 2030. Cependant si les tendances se maintiennent, le nombre total de femmes mariées pendant l’enfance, passera de plus de 700 millions aujourd’hui, à environ 950 millions en 2030 et à 1,2 milliards en 2050« .

Pour sa part, l’ONG Save The Children, félicite le Sénégal pour les efforts consentis ces dernières années sur cette question de mariages d’enfants, avec « le Lancement de la campagne nationale en 2016 pour mettre fin aux mariages des enfants ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire