Mariage Gay: Le Pape dénonce la colonisation idéologique qui impose aux peuples des modèles de vie anormaux et irresponsables

Le pape était vendredi 25 septembre aux Nations unies, à New York, pour exiger la lutte contre la pauvreté et le changement climatique mais aussi la résolution des conflits qui forcent des milliers de réfugiés à fuir.

Un appel à l’aide et à la tolérance, qui a pris un tournant pour le moins sévère quand François a dénoncé à la tribune « la colonisation idéologique » qui impose aux « peuples » des « modèles de vie anormaux et irresponsables », dans une allusion au mariage gay.

Dans les années 80, la Colombie devient l’épicentre de la fabrication et distribution de cocaïne. En moins de dix ans, Pablo Escobar aura construit un empire. Il a ensuite demandé à l’ONU de reconnaître « une loi morale inscrite dans la nature humaine elle-même, qui comprend la distinction naturelle entre homme et femme » faisant ensuite une référence implicite à la théorie du genre.

Si l’Église catholique semble par moment faire un pas en direction des croyants homosexuels, comme en octobre 2014 quand un groupe de travail sur la famille estimait que « sans nier les problématiques morales liées aux unions homosexuelles, on prend acte qu’il existe des cas où le soutien réciproque jusqu’au sacrifice constitue une aide précieuse pour la vie des partenaires », le pape continue de condamner les initiatives pour légaliser le mariage pour tous.

Jeudi 10 septembre, le pape François dénonçait déjà les « puissants projets contraires » portés par des « colonisations idéologiques », dans une allusion au mariage homosexuel et à la « théorie du genre ».

Hufpost

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire