Publicité

Marée humaine au Grand Bal du Cices: Éternel You

Insatiable, Youssou Ndour l’est à coup sûr. Le « roi du Mbalakh » en redemande encore et encore. Ce 1er janvier 2017 au Cices, la star planétaire a offert le même spectacle que depuis quatre décennies de carrière : une scène musicale à ses pieds, un public de plus en plus conquis qui se prosterne plus que jamais devant le « roi ».

Une marée humaine surexcitée tenue en haleine pendant plusieurs heures par le leader du Super Etoile. Un record à nouveau pour ce grand bal. L’esplanade du Cices qui abritait la soirée était archi comble et presque le même nombre de gens attendait à l’extérieur. Certains fans étaient même obligés de rebrousser chemin avec leurs tickets, car ne pouvant accéder dans l’enceinte. Pendant ce temps, l’ambiance était électrique, avec la symbiose entre You et ses milliers et des milliers de fans qui chantonnaient ses chansons une à une. Inoxydable, le Roi du Mbalakh communie avec un public toutes générations confondues.

Publicité

Que ce soit Bercy, le Bataclan, le Grand bal ou le petit Bal, l’auteur de Seven Seconds qui a bouclé ses 57 ans, fait danser tout le monde. Comme s’il rajeunissait d’année en année. Toujours la même forme, la même envie, la même énergie, la même ambition, la même fougue, la même passion, qui animent « Boy » You vêtu d’un pull cagoule, assorti d’un veston avec des jeans et des baskets devant ses « petits enfants » lors de la finale de Sen P’tit Gallé le samedi 25 Décembre 2016.

Et You ne pensait pas si bien dire en disant que c’est comme s’il venait de démarrait sa carrière à la question de savoir ce qui le fait courir avec la sortie de ses deux albums Senegal Rek et Afrika Rek. Deux productions qui ont confirmé l’hégémonie de Youssou Ndour qui refuse de se faire bousculer par la nouvelle génération incarnée par un certain Waly Seck avec son fameux concert de Bercy. Une chose est sûre la musique sénégalaise a beau connaitre et continuera sûrement de connaitre des révolution mais You est éternel.

Publicité

Amadou Lamine Mbaye

14 commentaires

  1. wa senego diakhal ngen ma

    excusez mw wa senego wally loussi yonam si cices bou youssou ndour , yen dal wally yobou na sen fit yi,et en plus la prochaine fw fo pas dir un certain wally car cé le pprince de la musique senegalaise , mé grawoul soul ker douko téré fegn


Laisser un commentaire