Marée humaine malgré la soirée : Wade est toujours populaire

En bon capitaine, le vieux a harangué ses troupes avant de bouder le salon d’honneur et la Mercedes affrétée par le gouvernement. Cap sur la VDN et le siège des libéraux ou l’attendaient des milliers de personnes. Les personnes sont sorties pour accueillir Me Wade dont le convoi se dirige lentement vers la permanence. Ceux qui doutaient d’un accueil glacial peuvent déchanter.

Wade reste dans le cœur de beaucoup de sénégalais et le régime de Macky Sall devra se préparer politiquement pour faire face à la machine de guerre du PDS. Un rouleau compresseur qui compte désormais dans ses rangs son commandant de bord, la seule constante. Wade l’avait dit, son retour est hautement politique. Primo le chef du PDS veut contraindre le régime à négocier pour libérer son fils. Secundo, il veut faire triompher son parti aux prochaines locales de juin. Une chose est sûre, le landerneau politique sénégalais sera en ébullition dans les prochains jours voire les prochaines semaines. Reste désormais à Macky Sall et ses alliés assez timorés depuis la conquête du pouvoir de lui apporter une réponse politique à la hauteur pour ne pas perdre la bataille de l’opinion. Après avoir prêté le flanc depuis 48 heures.

11 COMMENTAIRES
  • toyota

    souniou guorgui yaffi nekk.senegal yaw laniou ame

  • Elbachircounta

    Sénégalaise sénégalais ayons le temps pour la politique et un temps pour le travail arrêtons de parler à tous les temps

  • wadiste

    mame mala beug mala gueum namonenala lol

  • Abba

    Kel honte pour ces jeunes qui courent derrière des gens que vous faites vivre avec l argent du contribuable .Amelene foula

  • toyota

    wade nieuwna..wade balniou danio dioum..wade denio rethiou wade balniou danio dioume

  • MACKY

    LE PROBLEME C´EST QUE MACKY PARLE DE TRAVAIL MAIS IL NE FAIT QUE PARLER

    OU EST LE TRAVAIL WAKH REK MIMI TOURE ,JULE DIOP,ABDOU LATIF COULIBALY , CISSE LO ,

    MOUSTAPHA NIASS , TANOR DIENG WAKH REK VOILA LE RESULTAT

    ABDOULAYE WADE C´EST UN MONSTRE POLITIQUE KHADJOUL TIE MACKY

    DEMANDER A SENGHOR C´EST LUI QUI CONNAIT WADE LAYE NJOMBOR @ L´INTELIGENT

  • ibson

    Tu beug eres muy malo educado respecto a los major mierda tu est un imbecile va te fair foutre tu na ríen na dire affair bi dou ay wakh nit gni ken fayoulen a tomar por culo ciao

  • lebonsens

    Histoire de famille riche: Papa vole au secours de son fils en utilisant la misère des Sénégalais. Cette affaire privée est loin de nos préoccupations quotidiennes..

  • beugue fallou

    yow beugue yalla bayil ba sa baye ame ate you wade ame wakhoumala singe wawé baboune sakhe moye dak sa baye wala sa baye da gate fane dé motakhe

  • le peuple

    c’est ridule de voir Un homme politique comme Wade qui a tout pillé pendant 12ans nos ressources.
    Les morts préélectorales sont fraiches dans la mémoire des sénégalais.
    Les crimes économiques sont faciles à oublier,les sénégalais ne peuvent pas oublier ce bilan catastrophique de wade et de ses partisans.
    Le peuple doit prendre son destin en main face cette manipulation de ces libéraux

  • paco

    comment peux il revenir dans ce pays en ayant tjs sur la conscience les 2000 morts du diola, la mort de maitre seye, la division des confreries, les dizaines de scandales financiers, les centaines de scandales fonciers. Vraiment ce vieux cest ibliss en personne.

Publiez un commentaire