Annonces
Publicité
» » » » Mardi et mercredi prochains, les transporteurs...

Mardi et mercredi prochains, les transporteurs iront en grève

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

L’Union des routiers du Sénégal affiliée à la Cnts/Fc ira bien en grève le mardi et le mercredi prochain dans toute l’étendue du territoire nationale du Sénégal.

Gora Khouma et ses camarades exigent la signature d’un protocole d’accord pour concrétiser les négociations entamées avec l’actuel ministre des transports Abdoulaye Daouda Diallo.

« Nous attendons d’un moment à l’autre la signature. Si la signature est faite, on peut lever le mot d’ordre. Mais tant qu’on n’a pas signé un protocole d’accord, (…), on maintiendra toujours notre mot d’ordre de grève » a déclaré Gora Khouma le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal sur les ondes de la radio Rfm.

Il faut noter cependant que Ngora Khouma et ses camarades risquent d’observer ce mouvement d’humeur sans le soutien des autres syndicats du transport qui se sont désolidarisés.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Idrissa Ba
    12/11/2017 18:33

    Le Sénégal doit mettre fin aux gares routières comme la plupart des pays qui nous entourent. L’état doit élaborer un cahier de charge et celui qui répond aux exigences se voit attribuer une licence avec un suivi régulier de l’état. Ces transporteurs nous prennent en otage. Les moyens de transport qu’ils détiennent sont vétustes et à la limite des cercueils ambulants. Des sociétés de transport privé comme Salam qui fait Tambacounda Dakar méritent d’être soutenus, encouragés et montrer comme exemple. L’état doit augmenter son parc auto Sénégal Dem Dikk et couvrir toutes les capitales regionales a partir de Dakar. Mettre dans chaque capitale régionale des bus pour desservir les capitales départementales et ainsi créer des emplois dans les régions. Il revient à l’état d’assurer la sécurité des populations dans le transport et mieux leur assurer aussi les conditions les meilleures.

  • Albert+Richard+Ndione
    12/11/2017 19:51

    je suis en parfaite adéquation avec vous; l’État doit prendre ses responsabilités et arrêter ces formes de chantages qui sont vraiment inadmissibles. Ces moyens de transport d’un autre âge doivent être interdits de circulation.

  • lucien
    12/11/2017 20:32

    Ils n’iront nul part. Ils ne font que du chantage pour se sucrer

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL