Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Marché Sandaga : Dernières heures d’un patrimoine historique (Senego-TV)

Le marché Sandaga va être démoli ce soir. Un temple des affaires qui a accueilli beaucoup de générations. Un marché vieux de 87 ans sera rénové, sur décision des autorités étatiques.

Nouveau site de recasement…

La destruction du marché devait initialement se faire au mois d’août… Et c’est après une ferme détermination des commerçants que les autorités avaient décidé de repousser la destruction, du moins jusqu’après la Tabaski. Après quoi, les commerçants devront s’installer sur le site de recasement prévu par le ministère de l’Urbanisme. A cet effet, ils sont 325 commerçants sur les 383 comptabilisés à avoir récupéré leurs clefs afin de rejoindre le nouveau site de recasement sis aux Champs de Course.

Constat…

Nous avons fait une visite ce matin (hier samedi) avec le préfet de Dakar pour s’enquérir de l’évolution de l’engagement de nos compatriotes commerçants du marché Sandaga. En effet, ils ont commencé à faire le déménagement depuis la veille de la Tabaski. Nous avions constaté que 323 commerçants sur les 383 avait reçu les clefs de leurs cantines au niveau du site de recasement aux Champs de Course“, s’est félicité Abdou Karim Fofana, ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.

2 ans de réhabilitation…

Les bulldozers vont, dès ce dimanche 02 août, démolir toutes les cantines qui ne respectent pas les normes de sécurité. Le projet de réhabilitation va durer deux (2) ans, pour un coût de 10 milliards de FCfa.

 

17 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:23 - 26/09/2020

    Aissatou Diop Fall : “Man dama nékh…(vidéo)

    Whatsapp
    15:22 - 26/09/2020

    Le Chanteur religieux Mamadou Ngom sort un nouveau single intitulé “18 Safar” (Audio)

    Whatsapp
    15:13 - 26/09/2020

    (Vidéo) Crystal Palace vs Everton : Le joli but égalisateur de Cheikhou Kouyaté

    Whatsapp
    14:57 - 26/09/2020

    Aissatou Diop Fall : “Bama done khessal 500.000 F Cfa la done dépensé par mois”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp