Marche des hémodialyses et transférés de l'hôpital le Dantec : La route de l'Aéroport Yoff bloquée...

Malgré leur état de santé fragile, ils ont battu le macadam. Les hémodialyses et transférés de l’hôpital le Dantec, au hangar de l’aéroport de Yoff, ont barré la route ce vendredi, pour protester contre les mauvaises conditions d’hébergement, notamment le manque d’eau sur le site.

« On n’a pas d’eau, de médicaments d’urgence. Les autorités doivent trouver une solution durable. Cette situation ne peut pas continuer. La zone est invivable et infectée. Depuis trois heures, on est sur les lieux sans recevoir de soin à cause du manque d’eau », ont fustigé Ibrahima Mané et Cie très remontés contre les autorités sur les ondes de la Rfm.

Ces hémodialyses disent assez souffert avec cette maladie et ne souhaitent pas vivre dans cet environnement qui augmente leurs souffrances . Et voila, ce qui motive leur mouvement d’humeur.

Quant au directeur de l’hôpital le Dantec, il a évoqué une baisse de pression sur le réseau pour justifier ce manque d’eau au hangar de l’aéroport Leopold Sedar Senghor. Babacar Thiandoume a informé également que des Camions Citerne de la Sen Eau, ont été déployés pour compenser le réseau d’approvisionnement en attendant une solution définitive.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Kaas

    1er commentaire yay domeram deug. Bala nga dé yalla nga ko guiss….yalla nga handicapé domeram…ya bonne deug….domou khadj….yalla nga dem ba do meune dem douche domeram


  2. Anonyme

    Ki guene di saga, vous demande d’être poli et de faire les demandes poliment.

    Yéné nekla borom mo siye fanam.

    Barrer la route pourquoi, togne bakhoul.


  3. penda

    Monsieur le Directeur

    il faut acheter 10 citernes de 2.000 litres chacune et les relier et installer un surpresseur et le problème est réglé, c’est moins de 4 millions d’investissement


  4. Anonyme

    Être malade ne veut pas dire manquer de reconnaissance.

    L’état fait énormément d’efforts pour les hémodialyse et les malades du cancer et avec l’argent du contribuable que vous empêcher d’aller travailler.

    Foutez nous la paix et faites vos demandes poliment.

    L’indiscipline doit cesser dans ce pays.


Laisser un commentaire