Nommé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun en avril dernier, Marc Brys est actuellement convoité par le Nigeria. Cette information a été relayée par nos confrères d’Africa Foot United.
Le Nigeria est en quête d’un nouveau sélectionneur pour les Super Eagles après le bref passage de Georges Finidi et se tourne aujourd’hui vers Marc Brys. Avant d’être nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, le technicien belge avait déjà déposé sa candidature suite à la démission de José Peseiro. Maintenant, la Fédération nigériane de football a entamé des discussions avec les représentants de Brys, ces dernières étant toujours en cours.
Marc Brys est arrivé au Cameroun dans un climat tendu marqué par des désaccords entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des sports. Sa relation avec Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, n’est pas des plus cordiales. Malgré ces difficultés, les premiers résultats de Brys ne sont pas mauvais, avec une victoire 4-1 contre le Cap-Vert à Yaoundé et un match nul 1-1 contre l’Angola à Luanda. La question se pose désormais s’il cédera aux avances du Nigeria pour échapper à cette atmosphère tendue au Cameroun.