Marc Brys dément son licenciement de la tête des Lions Indomptables au Cameroun

Marc Brys dément son licenciement de la tête des Lions Indomptables au Cameroun

Marc Brys sort enfin du silence et dément l’information selon laquelle il est viré de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Les conflits entre les différents acteurs du football camerounais continuent de plus belle. Le dernier épisode est le licenciement annoncé du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.

En effet, Samuel Eto’o ne compte vraiment pas se laisser faire dans le bras de fer qui l’oppose au ministère des Sports. La Fécafoot a décidé de suspendre Marc Brys à la suite de la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique camerounais de remercier le staff technique de l’Equipe nationale nommé par l’instance dirigeante du football camerounais.

Un staff contesté par le ministère des Sports qui avait déjà mis en place le sien. Après la décision de la Chambre de conciliation, Samuel Eto’o, qui avait entretemps reconnu Brys, a décidé de le suspendre.

Mais selon le technicien belge, la nouvelle est une fake news. « Ai-je été licencié ? Ce sont de fausses informations ! », a alors réagi Brys dans des propos relayés par le site belge Walfoot. Il prétend qu’il n’est pas question d’un licenciement. Le premier match officiel est prévu début juin. Avec ou sans Brys… ?

Après l’échec des Lions Indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des nations, le président de la Fécafoot a décidé de remplacer le sélectionneur de l’époque, Rigobert Song. Seulement voilà, le ministère des Sports, dirigé par Narcisse Mouelle Kombi, a pris les devants et a nommé le Belge Marc Brys à la tête de l’équipe première. En parallèle, Eto’o nomme un staff composé de ses hommes et que ses adversaires ont pris le soin de rendre caduc.

Pour rappel, après la nomination de Brys, Samuel Eto’o, le président de la Fédération, avait décidé de porter le dossier devant la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Il a visiblement été entendu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire