Maram Kairé « Si la lune était visible hier aujoud’hui on aurait aucun mal à le trouver »

C’est confirmé! La Korité sera célébré ce lundi 02 mai dans l’ensemble du territoire. Le crossant lunaire a été aperçu à la corniche Ouest par l’astronaute Maram Kairé et son équipe.

Les difficultés rencontrés pour observer la lune ce dimanche confirme l’impossibilité de voir le croissant hier selon Maram Kairé. « ça a été excrément difficile. Ca confirme ce qu’on pensait sur l’impossibilité de voir le croissant hier, parce que c’était visible hier, aujourd’hui on aurait aucun mal à le trouver sachant que la lune monte de 13° chaque jour. Donc si hier c’était observable, aujourd’hui ça allait monter encore 13° et rester dans le ciel pendant 1h45 ou 2h de temps ».

5 COMMENTAIRES
  • lune

    Donc corrigez le communiqué qui dit que la lune a été aperçu dans plusieurs localités. Si c’était aussi difficile comment serait-il aussi facile pour les autres localités où ça a était aperçu à l’œil nu.

  • Zig

    Un astronaute, on l’attente ailleurs que sur des polémique stériles et futiles d’appariti9n ou de visibilitéde croissant lunaire. Un peu de hauteur, M. Kairé.

  • papa Boubacar bob

    En tout cas reconnaissons la pertinence de ces propos surtout que l’islam n’est pas contre le progrès

  • Diop

    Ici la Science est en cohérence avec la religion seuls les tarés sont contre Maram Kaire

  • Ndiaye

    LES GARS NE VOUS FATIGUEZ PAS. OUMAR SALL ET CEUX QUI ONT PRIÉ DIMANCHE CROIRONT DUR COMME FER QUE LA LUNE EST APPARUE LE SAMEDI. EN DEPIT DU BON SENS ! CAR CE N’EST PAS SEULEMENT MARAM KAIRE MAIS TOUTE LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE QUI L’AFFIRME : IMPOSSIBLE D’AVOIR VU LA LUNE LE SAMEDI CAR ELLE N’ETAIT PAS LÀ…HELAS IL N’EST PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR

Publiez un commentaire