Maouloud : Les vœux de Macky Sall à la communauté musulmane

Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un post pour adresser ses félicitations et meilleurs vœux à la communauté musulmane du Sénégal et du monde.

« À l’occasion du Maouloud, anniversaire de la naissance du prophète Mohammed (PSL), j’adresse mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux à la communauté musulmane du Sénégal et du monde. Qu’Allah exauce nos vœux pour un Sénégal de paix, de concorde et de progrès« , a écrit le chef de l’Etat.

Maouloud 2020

Le Gamou (ou Gàmmu) est un grand pèlerinage annuel à l’occasion du Mawlid – commémoration de la naissance de Mahomet – qui a lieu dans différentes villes du Sénégal, principalement à Tivaouane, depuis 1902, grâce à El Hadji Malick SY et, à sa mort en 1922, par ses différents successeurs. La plus importante fête commémorative religieuse des Tidjanes1, le Gamou est également célébré par la communauté mouride, à Touba et dans les autres foyers religieux, tels que Médina Baye, le quartier religieux de Kaolack.

2 COMMENTAIRES
  • faya

    ????????????????????????merci a monsieur le juiffff ou framacon je ne sais quoi nous musulman défendons notre prophète quoi kil arrive mais passificmét

  • dou

    ooôooooh Sénégal quesque vous aviez fait pour mérite ce fils de macron

Publiez un commentaire