Maouloud 2020 – Bounkiling : Taslima tiendra son Gamou le 28 octobre…

« Vie et œuvre du Prophète Mohamed (PSL) : Quelle place pour le social », c’est le thème général de cette année, lors du Gamou annuel de Taslima. L’évènement aura lieu dans un contexte de coronavirus « où toutes les dispositions seront prises pour éviter la transmission« .

Respect des mesures barrières…

Le porte-parole de la famille et du khalife, El hadji Khalifa Diaby a laissé entendre que « toutes les mesures barrières seront prises par le comité d’organisation. Notamment le port des masques, le lavage à l’eau de savon, l’utilisation de gel hydro alcoolique, etc. Dans ce cadre, le khalife a déjà reçu l’autorité administrative, en l’occurrence, le sous-préfet de Bona Khadim Guèye« .

Cette année, la cité religieuse qui se trouve dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou) sera la destination de plusieurs pèlerins. Ces derniers convergerons de la sous-région et même de la diaspora pour les besoins de la célébration du Maouloud.

Pour mémoire, cette activité religieuse a été initiée depuis 1945 par Cheikh Mohamad Fodé Diaby.

Respect de la tradition…

Ainsi, pour la 75ème édition, de grandes innovations seront apportées afin de permettre une bonne célébration du Maouloud. La naissance du prophète (PSL) a toujours été célébrée dans ce village religieux avec les nombreux fidèles qui tiennent à respecter la tradition. Et pour mieux accueillir les pèlerins, des opérations de saupoudrage de la cité religieuse, pour lutter contre la Covid-19, ont été menées. En plus des kits sanitaires achetés par le khalife pour mieux se prémunir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire