Maodo Faye à Macky: "Reviens à la raison, même les pays sous dictatures n'emprisonnent plus des journalistes"

El Hadji Maodo Faye a appelé le président Macky Sall à revenir à la raison . Le journaliste a même battu en brèche les accusations contre le journaliste. Selon lui, Pape Alé, de même que ses propos ne peuvent nullement bruler un pays.

« L’emprisonnement de journaliste est dépassé. Ce n’est pas facile à entendre, mais même les pays sous dictatures comme la Corée du Nord, Guinée Equatoriale, Gambie entre autres, ne font plus ce genre de pratique.

C’est révolu l’emprisonnement d’un journaliste.

Tous les pays qui veulent atteindre certain niveau d’avancement et de développement ne font plus ce genre de pratique. D’ailleurs, ils ont même surprimé le délit de presse.

« Président au non de Dieu, laissez Pape Ale Niang. Reviens à la raison. Pape Alé de même que ses propos ne peuvent pas bruler un pays », laisse-t-il entendre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. deugg

    il faut dire ce que alé a dit si tu veux être solidaire mais en ame et conscient tu sais biens si tu le dis , tu ne dormiras pas chez toi. nafekk bahoull té maodo faye nonou ngua mell


  2. Le saint

    Donc maodo tu veux dire que calomnier ,diffamer ne doit pas être un délit alors que pape ale a dit au général Moussa fall qu’il a construit un immeuble de 6 milliards alors que c’est des mensonges vraimment maodo tu un nafek


  3. Mane

    Un journaliste et un marabout violeur menteur manipulateur sont pas des des personnes qui peuvent faire ce qu’elle veulent

    Je vois pourquoi la 2stv est derrière les tv

    Ta place mdou est à walf tv mille collines remplie de haine et d,ethnicisme


  4. BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE


  5. Gorel Diallo

    Il est temps de foutre définitivement ces faux oustaz en prison pour que la république ne soit pas.bafouée. C’est des précheurs de haine qui travaillent pour une opposition de manipulation.


  6. Graw

    Ce pays part en couilles. Personne n’avait fait une sortie publique pour demander à PAN de revoir son discours, alors vos interventions vraiment….


  7. kali

    maodo Faye comme beaucoup d’autres soient disant marabout sont devenus des pires politiciens donc doivent assumer tous propos déplacés Car tous les coups sont permis en politique. un journaliste ou marabout ou député ne sont pas au dessus de la loi. j avais beaucoup d estime pour maodo mais ça ne l est plus. geumouniou dara


    • khadim

      Yaw maodo wakhali pape Ale niang wakh ,il faut respecter les sénégalais seytanet bakhoule YEN JOURNALISTE YI SURTOUT JOURNALISTE SÉNÉGALAIS YENNAYE YOKOU MOUSSIBA SI REWMI.AK SI ADOUNA. RAGALE LENN SENN BOROME,


  8. baabdou

    Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.


    • Tony

      Ce Maodo, je ne sais pas si c’est un journaliste ou un prêcheur. Il se positionne de plus en plus en opposant qui profite de son temps d’antenne pour critiquer le pouvoir.

      Il n’a qu’à aller demande à Julian Assange ou à Edward Snowden ce qu’ils pensent des USA où ils risquent la condamnation à vie .


Laisser un commentaire