Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Manuel Valls appelle Macron à participer à la primaire : "N’ayez pas peur, venez débattre"

« Pour faire gagner la gauche, il faut participer à ce moment majeur. Moi je dis ‘N’ayez pas peur, venez débattre et accepter le verdict de la démocratie’. Rien n’est écrit, que chacun vienne dans cette confrontation », a déclaré  Manuel Valls qui était l’invité du JT de 20 heures de David Pujadas, mardi soir.

L’ex-Premier ministre est déterminé à rassembler la gauche disloquée « Ma responsabilité, c’est de rassembler ». Au lendemain de son annonce de candidature à la primaire de la gauche, Manuel Valls n’a pas dévié de la ligne qu’il avait esquissée lundi soir, à Evry. Sur le plateau du JT de 20h de France 2, mardi, l’ex-Premier ministre a une fois encore tenté de faire oublier son image de « franc-tireur ». Face au journaliste David Pujadas, il se pose en rassembleur de la gauche :

Publicité

« Je ne veux pas que l’extrême droite soit au second tour, je ne veux pas que la France accepte le projet de François Fillon […] Je ne veux pas que la gauche soit éliminée, c’est donc ma responsabilité de la faire gagner », martèle-t-il, plus incisif que lors de son discours d’Evry.

Avec L’Obs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire