Manuel Neuer prend sa retraite internationale : Une fin de carrière marquante

Manuel Neuer prend sa retraite internationale : Une fin de carrière marquante

Une page significative de l’histoire de l’équipe d’Allemagne se tourne. En septembre prochain, Julian Nageslmann abordera la Ligue des Nations avec plusieurs absences notables. Après Toni Kroos, Ilkay Gündogan et Thomas Müller, un autre pilier de la Nationalmannschaft tire sa révérence : Manuel Neuer.

À 38 ans et fort de 124 sélections et une Coupe du Monde remportée, le portier du Bayern Munich a annoncé sur son compte Instagram qu’il prend sa retraite internationale.

Manuel Neuer a exprimé que ce jour devait arriver et que sa carrière avec l’équipe nationale allemande prend fin.

Cela n’a pas été une décision facile à prendre. J’ai fait mes débuts il y a plus de 15 ans contre les Émirats arabes unis. Nous avons connu des hauts et des bas, avec pour point culminant la victoire en Coupe du Monde au Brésil. Je suis fier et reconnaissant d’avoir joué aux côtés de mes coéquipiers et d’avoir été capitaine pendant sept ans. Pour couronner ma carrière, j’ai pu revenir de blessure et participer à un Euro à domicile. Je remercie tous les membres de la DFB, en particulier les entraîneurs et le personnel, ainsi que mes coéquipiers et les supporters qui m’ont toujours soutenu. J’ai adoré porter le maillot de l’équipe nationale allemande. Merci de tout cœur.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *