Publicité

Mansour Faye, Khalifa Sall, prolongation mandat jusqu'en 2026: "Ces plans de Macky", selon Mamadou L. Diallo

« L’heure est très grave« , a prévenu Mamadou Lamine Diallo, face à la presse ce mardi. Le leader de Tekki qui dit croire au Dialogue, mais en un dialogue « sincère », estime que le président Macky Sall a déjà joué ses cartes avant cet appel au Dialogue. Raison pour laquelle il a jugé nécessaire de ne pas y répondre.

Entre autres sujets, Mamadou Lamine Diallo, qui a rappelé les « Ndiouthie Ndiathie » de Macky, estime que ce dernier qui compte se prononcer le 25 juin, tient lui aussi à son « Medvedev », c’est à dire quelqu’un qui pourrait lui garder sa place pendant 5 ans, « comme Poutine, en Russie« .

Publicité

Le dauphin de Macky…

Il s’explique : « J’avais averti à une époque sur le cas de Mansour Faye à qui j’ai même dit, à l’Assemblée nationale qu’il est le dauphin caché. Et vu sa réaction, j’ai su que j’ai touché un point sensible. Entre temps, j’ai entendu qu’il ne faisait pas le poids, mais je pense qu’il (Macky Sall) est toujours dans cette logique« .

Publicité

Prolongation jusqu’en 2026 et le cas Khalifa Sall…

« Il revient nous dire qu’il voudrait qu’on lui laisse le champs libre jusqu’en 2026, le comble », selon le leader de Tekki.

Qui poursuit : « Au nom de quoi le Sénégal va-t-il changer son statut démocratique en Afrique pour les beaux yeux de Macky Sall. Il n’a qu’à assumer s’il souhaite être l’émir du Sénégal. Mais il est dans ses plans qui consistent à repousser jusqu’en 2026. Une fois en 2026, il pourrait propulser, pourquoi pas Khalifa Sall, puisqu’il dit que ce dernier est attendu au Dialogue national. Après les 5 ans de Khalifa Sall qui, au terme de son mandat aura 75 ans, donc ne pourra plus se présenter. Pourquoi pas voir Macky Sall revenir?« 

Entre autres hypothèses…

Selon toujours Mamadou Lamine Diallo, l’actuel chef de l’Etat peut même revenir en 2026, dire qu’il n’a pas fait deux mandats consécutifs « parce qu’entre 2024 et 2026, c’est un mandat arrangé et que vous les sénégalais étiez d’accord Toutes ces hypothèses sont sur la table…« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. moise

    Cette chose là n’est jamais envisageable sans pour autant passer par un referendum, la constitution l’admet dans le cadre du referendum, d’une crise ne permettant pas la tenue d’election. Le Senegal n’est pas en crise et ce président ne représente plus rien . Cet individu se conjugue désormais au passé. Certes, il veut continuer à gouter aux délices du pouvoir et dormir continuellement dans un palais paradisiaque au bord de l’océan. IL risquerait d’installer le pays dans un cycle de violences inouïes, pour sa boulimie téméraire du pouvoir.


  2. awocat

    Pas d’accord avec votre analyse! Plutôt des élucubrations ! En arrière-fond de votre pensée, on a l’impression que vous avez une peur bleue de MS et de sa capacité à gagner tous les combats. Ressaisissez-vous, M. Diallo!


  3. Modou

    C’est qui celui là ?Depuis quand est il chef de parti?De toute façon report ou pas ,lui ne risque pas de gagner. Certains candidats peuvent dire non mais lui il n’a pas l’étoffe d’un présidentiable.


  4. Le sage

    Diallo depuis que tu as quitte le gouvernement tu es devenu opposants dommage pour le Sénégal ces genres de personnes méritent la potence


  5. BAXAM

    VIVE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MR MACKY SALL L’HOMME DES GRAND CHANTIER L’HOMME DE CLASSE LE PORTE BONHEUR DU SÉNÉGAL 🇸🇳


    • Space

      N’est-ce pas ce que l’on disait de Galilée, et Einstein.. des génies de manière générale.

      Il est au dessus de la masse, ayez l’humilité de l’accepter, et d’accepter l’honneur qu’il vous: il daigne offrir son génie au peuple sénégalais.


  6. Saliou

    Ce Monsieur, menteur invétéré , jette toujours de l’huile sur le feu. Heureusement qu’il ne représente pas grand chose sur l’échiquier politique.


    • Space

      Le qualifier de menteur montre à quel point vous ne connaissez pas ce monsieur.

      Il ne représente pas « grand chose » si ce n’est le dernier rempart face à l’esclavagisme intellectuel, la colonisation 2.0 que Macky Sall et son entourage veulent nous imposer.

      Une génération sans travail, sans éducation c’est une génération qui ne participera pas à l’économie du pays et NÉCESSAIREMENT sera assujettie.

      Mais non, vous ne le comprenez pas, cela vous dépasse : comme un homme intègre et patriotique qui se bat pour son pays.

      Les hommes comme lui sont rares dans la politique sénégalaise donc je vous pardonne votre ignorance.

      Mais le fait de parler « d’échiquier politique » montre évidemment que pour vous, c’est un jeu, encore une fois cela n’est pas surprenant vu que pour la majorité des politiciens sénégalais c’est un jeu:  » comment accroître ma richesse le plus rapidement sans honte et en écrasant tout ce qui s’oppose à moi. »

      Les amis, la politique ce n’est pas le Monopoly, si vous voulez jouer à ça, aller et rester dans le secteur privé : ah mais mince dans le secteur privé il faut bien souvent une discipline intellectuelle que l’éducation est censée offrir chose que malheureusement peu comprennent c’est normal car peu y ont accès.

      C’est le serpent qui se mord la queue.. Saliou votre commentaire reflète votre niveau… C’est terriblement bas 2/20, c’est médiocre, presque nul comme votre président.


Laisser un commentaire