Moustapha Diakhaté : « Celui qui remplacera Macky Sall… »

« L’heure est à la préparation de l’après Macky Sall« , a fait savoir Moustapha Diakhaté. L’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby), Moustapha Diakhaté invité de l’émission « Jury du dimanche », a fait part de sa volonté de ne plus émettre de doutes quant à la fin des mandats de Macky Sall.

La question du troisième mandat…

« Ce qu’il faut préparer, c’est l’après 2024… La question du troisième mandat est réglée et par la Constitution et, dans une moindre mesure, par le Président Macky Sall. Le débat est clos« , a fait savoir Moustapha Diakhaté qui estime que l’heure est à la préparation de l’après Macky Sall avec des projets et programmes de développement et non à des guerres de succession. Il invite à cet effet, ses camardes à commencer à réfléchir sur un programme solide adossé au Pse qui sera présenté le moment venu, aux Sénégalais.

Guerre de succession au sein de l’Apr…

« Je n’ai pas encore senti la guerre de succession au sein de l’Apr. Mais, nous devons préparer notre parti, pour son organisation dans les 557 communes du Sénégal, dans les différentes catégories sociales et professionnelles, pour avoir un appareil solide qui va travailler, réfléchir pour préparer une belle offre politique en 2024 (…) Celui qui remplacera Macky Sall devrait avoir un leadership fort. Autrement dit, qu’il soit capable d’identifier un cap pour son pays, capable d’entraîner les populations vers ce cap…« , estime M. Diakhaté.

10 COMMENTAIRES
  • bleak bleek

    Parè nģène si APR dotoul ngourourati Senegal mounolèle dara

  • Ibra Yali

    Je partage avec vous cette réflexion de mon épouse, sur la gouvernance du Sénégal : »Je ne comprends pas que l’on veuille nous divertir avec un 3è mandat, alors que le Président Macky Sall vient à peine de commencer son second mandat, après sa réélection en 2019! Je pense que l’urgence est de lui laisser dérouler son programme, et que les Sénégalais jugeront le moment venu ».
    Voilà des paroles de bon sens dans ce contexte, et que les médias s’occupent des véritables préoccupations de la majorité de nos concitoyens qui tirent le Diable par la queue.
    Drôle de pays que notre Sénégal.

  • Big john

    en tout cas

  • lune

    J’adore quand Diakhate en parlant de l’A P R , dit notre parti , Diakhaté depuis qu’il a quitté le poste de ministre conseiller n’arrête pas de tirer des salves sur le parti et son chef , quand on a un ami comme lui , on a pas besoin d’ennemis , mais pour une fois , donnons lui crédit même si en lisant entre les lignes , on comprend qu’il faut pas comprendre ce qu’il dit comme on l’entend , il y’a beaucoup de non- dits , dans une autre publication il magnifie le silence de Idrissa Seck et l’encourage à rencontrer Macky en plein jour , pourquoi seulement Idrissa a ce moment là , il donne comme expl : Macron qui reçoit Marine Lepen très souvent , ça c’est un gros mensonge , car à part quand Macron est obligé parce que la loi oblige à recevoir les chefs de parti soit en groupe ou individuellement , Macron ne reçoit pas Lepen
    Maintenant si le nouveau job de Moustapha Diakhaté c’est de courir après les réseaux sociaux pour déballer et raconter ses rêves de la veille , il le fait très bien .

  • OUZA USA

    2024 Sonko sera Président du Sénégal Incha Allah

  • Malick Ndiaye

    tu es vraiment optimiste 2024 Maky vas vivre a rebeusse incha Allah

  • Malick Diallo

    monsieur diahkite nous narrivons pas pour le momment cesser les mensonges est diversions ont demande de travailler les senegalais sont fatiguer il faudra dire les partisents de de maquis il cessent les detourements de denier publique est conrruption sur vous plait

  • Ousmane Senghor

    Malick je crois que tu n’est pas malin un vrai vont c’est toi dieu jusqu’à amené Maky en prison il va te trouver où avec ta famille mort sauvage ce que tu veux du mal pour les autres inchala sa commence par toi et ta famille Ok

  • patriote

    apr doyna seukh meunoulene yakguene rewmi yeup nul incompetent voleurs delinquants

  • patriote

    apr diekale guene

Publiez un commentaire