Mansour Faye incapable de rassurer les Dakarois sur la pénurie d’eau
Le gouvernement du Sénégal est sorti de son mutisme pour éclairer sur la situation actuelle de Dakar où l’eau est devenue une denrée rare dans les quartiers de la capitale sénégalaise.
« Le situation est difficile, et le gouvernement le reconnait » , regrette le ministre de l’hydraulique. Mais, Mansour Faye est incapable de donner une date précise pouvant édifier les nombreux sénégalais qui le suivaient depuis une interview accordée ce jeudi, à un groupe Facebook ( Tes de Dakar ) .
« Les travaux des 5 forages de Bayakh démarrent lundi ou mardi prochain avec 15 mille m3 par jour . Au même moment , la Sénégalaise des Eaux (SDE) va récupérer 10 mille m3 des maraichés . Ce qui fera en tout, d’ici le 20 juillet 25 mille m3 . Ensuite, les travaux de « keur Momar » vont terminer d’ici quatre jours et profite ainsi le démarrage de la quatrième pompe . Au mois d’août , au moins, les forages de Tassettes démarreront également et produiront 25 m3 qui vont être rejetés dans les réservoirs de Thiès avant d’atterrir à Dakar. Et pour le mois de septembre, l’Etat va construire d’autres forages pour augmenter la production de Dakar« , a explique M. Faye.
Il est incapable
Il s ‘en fout il sait rien ne va lui arriver si c ‘etait un autre le sabre va s abattre sur lui
Ce mounguol est incapable de dirigé ce ministére les sénégalais doivent se mobilisé pour le dégagé