BRVM-10 161,28 -0,82 BRVM-C 170,24 -0,38 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-5,29

SONATEL

-0,63

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° wind-night
Annonces

Mansour Faye incapable de rassurer les Dakarois sur la pénurie d’eau

Dakar, eau, incapable, Mansour Faye, Pénurie
Mansour Faye incapable de rassurer les Dakarois sur la pénurie d’eau

Le gouvernement du Sénégal est sorti de son mutisme pour éclairer sur la situation actuelle de Dakar  où  l’eau est  devenue une denrée rare dans les quartiers de la capitale sénégalaise.

« Le situation est difficile, et le gouvernement le reconnait » , regrette  le ministre de l’hydraulique. Mais,  Mansour Faye est incapable de donner une date précise pouvant édifier les nombreux  sénégalais qui le suivaient depuis une interview accordée ce jeudi, à un groupe Facebook ( Tes de Dakar ) .

« Les  travaux  des 5 forages de Bayakh  démarrent  lundi  ou mardi  prochain  avec  15  mille m3  par jour .  Au même moment ,  la  Sénégalaise des Eaux (SDE)  va récupérer  10 mille m3  des maraichés . Ce qui fera en tout, d’ici le 20 juillet 25 mille m3 .  Ensuite,  les travaux de « keur Momar »   vont terminer d’ici  quatre jours  et  profite ainsi   le démarrage de la quatrième pompe . Au mois d’août , au moins,  les forages de Tassettes  démarreront  également  et produiront  25 m3 qui vont être rejetés dans les réservoirs de Thiès avant d’atterrir à Dakar. Et pour le mois de septembre, l’Etat va construire d’autres forages pour augmenter la production de Dakar« , a explique M. Faye.

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  1. Ce mounguol est incapable de dirigé ce ministére les sénégalais doivent se mobilisé pour le dégagé

  2. hypigure dit :

    GUEUM SA BOOP EN MARCHE : POURQUOI GUEUM SA BOOP
    le gouvernement est dépassé par la situation et ne maitrise plus le pays les membres du gouvernement son corrompus la mal gouvernance c’est installé malgré ça volonté de vouloir il ne peux pas voila pourquoi Gueum sa boop c’est mis en marche a fin de pouvoir amorcer le changement de mentalité d’abord pour ensuite changer le pays et mener le senegal vers la prospérité avec président Bougane Gueye Dany
    Alors marchons tous avec le président Bougane Gueye Dany pour un senegal glorieux

  3. bon+voisin dit :

    Il s ‘en fout il sait rien ne va lui arriver si c ‘etait un autre le sabre va s abattre sur lui

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *