Cette réaction ne risque pas de passer inaperçue. Le frère de la Première dame soutient le frère du président de la République. Intervenant sur la polémique autour du pétrole et du gaz, Mansour Faye laisse entendre qu’il aurait fait la même chose qu’Aliou Sall s’il n’était pas ministre.
« La question ne me gêne pas du tout. Aliou a eu à travailler en un moment à l’étranger, en Chine et il a eu l’occasion de rencontrer des gens qui voulaient investir au Sénégal. Et il leur a facilité la tâche. C’est tout à fait normal… », précise le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
Et selon lui, dans cette affaire, « il ne faut pas comparer Aliou Sall et Karim » car dit-il, « l’affaire de Karim Wade, c’est différent… ». « C’est une question de démocratie. Et Aliou Sall n’a rien fait. J’aurai fait la même chose. Si je n’étais pas ministre, j’aurais facilité la tâche aux investisseurs pour qu’ils nous aident à développer notre pays », assure-t-il.
Invité de Rfm matin, Mansour Faye de s’indigner : « Est-ce qu’il est interdit à un proche ou à un frère, un parent de président d’exercer … De quoi, il va vivre, il ne va pas manger, il ne va pas nourrir sa famille ? Qu’est-ce qu’il va faire ? Est-ce qu’il doit aller tendre la main… ? ».
Faisant comparaison pour comparaison, le frère de la Première dame précise qu' »aux Etats-Unis quand le président Kennedy exerçait le pouvoir, le département de la Justice il l’avait confié à son frère… ».
karime est mieu que vous nopi lène nolène ware
liguey lèn tè bayi wakh die karim wade nèkatoufi nguèn kay mboubewo rèk maylèn niou diam way
uaw noper la war
ferme ta bouche tout le monde sait comment tu es devenu Marie de saint Louis et si ton golo de macky sall n’était pas président au Sénégal tu ne sera jamais ministre
Aux Etats Unis,M.Obama n’ose pas utiliser 1 Million de f.CFA qui ne lui appartiennent pas personnellement,malgré leurs énormes richesses.Je veux dire que la démocratie et les systemes de régulations sont telles qu’il y est pratiquement impossible de détourner des fonds sans etre poursuivi.Ce n’est pas le cas pour nos états.On laisse faire,surtout les parents des Présidents….Ton beau frère est en train de commettre la mème faute que Wade qu’on a vomi justement du fait de tels pratiques.Vous savez que vous n’êtes pas le plus compétent dans le Ministère que vous dirigez….
ABDOU KARIM WADE mo gueune
Vous été malhonette le ministre
ils nous prend pr d con c imbécile la excuser moi si insultbi vraiment ya ds?
on e pa o états unis bandes bouffon
Vas t enculer chien de merde