L’appel de Me Wade, ancien président de la République, à des manifestations pour empêcher la Présidentielle du 24 février 2019, illustre à suffisance la volonté de cet homme dépassé par les événements qui peine à se départir de son égocentrisme béat. C’est le président de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS), Ousmane Faye, qui le dit.
À l’en croire, l’ancien président « ne respecte pas les Sénégalais ». « Après sa vaine tentative de se faire remplacer par Karim Wade, le voilà qui revient à la charge pour vouloir saboter un scrutin pour une raison toute simple : son fils bien aimé, sous le coup d’une condamnation, n’a pu être candidat. La justice l’a voulu ainsi. Le vieux démocrate qui agit en dictateur, ne le voit pas ainsi. En lieu et place d’une sagesse digne de son rang, le voilà qui veut plonger le pays dans un présent de douleurs et des lendemains d’incertitudes », s’insurge Ousmane Faye, dans un communiqué.
Il souligne que la Coalition Manko Wattu Sénégal s’opposera de toutes ses forces contre « ces dérives de Me Wade, obnubilé par son fils et non par le vécu quotidien des Sénégalais ».
Ladite coalition réaffirme son soutien et son engagement aux côtés du Président Sall, « l’homme de la situation » et « appelle tous les Sénégalais à la retenue et surtout à éviter de suivre des politiciens aux desseins inavoués ».
Mais il n’a aucun moyen d’empêcher quoi Que ce soit.Qu,à t’il fait lorsque son fils vegetait en prison?Les autres 4 partis continuent leur campagne.Il est seul
Ce vieux demon est archaique il appartient au passe
Wade n’aime pas le Sénégal
ce vieux n a jamais ètè democrate.il dèclare vouloir la paix et fait tout pour semer le bordel,la zizanie dans ce pays.
Bien dit
Golo gui moo sof
Ousmane foul waye
Wade ne respecte pas les Senegalais Le pays nest pas pour toi