Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Manko Taxawou Senegaal rage le "Macky" et exige la libération de Khalifa Sall

Les alliés de Khalifa Sall dans la coalition Manko Taxawou Senegaal ne comptent pas sommeiller devant le verdict de la Cedeao qui a presque demander la libération du maire de Dakar. En point de presse au siège du Fsd-Bj, ils ont tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall et ont demandé la libération sans conditions de Khalifa Sall.

Étaient présents à cette rencontre, entre autres, l’ancienne parlementaire Hélène Tine, Oumar Cissé, Moussa Tine, ainsi que Cheikh Bamba Dièye. A cet effet, introduisant la sortie face à la presse, Hélène Tine indique : « suite à la décision de la cours de justice de la Cedeao, on ne pouvait pas rester aphone face à la situation et c’est la raison pour laquelle on a convoqué cette rencontre pour évoquer cette triste situation pour le Sénégal, une situation qui  met notre pays sur une position inconfortable en Afrique et dans le monde à cause d’un homme qui instrumentalise la justice de son pays à des fins politiques au moment ses alliés sont épinglés de part et d’autre ».

Publicité

Cheikh Bamba Dièye a aussi dit toute son amertume devant une telle forfaiture judiciaire marquée par des irrégularités dont le seul soubassement est d’éliminer un adversaire politique. « Les droits élémentaires de Khalifa Sall, le droit à se faire assister par un avocat, le droit de présomption d’innocence ainsi que le droit à un procès équitable, ont tous été violé », s’est plein l’honorable député Cheikh Bamba Dièye leader du parti Fsd-Bj ».

Cette rencontre était aussi l’occasion pour les alliés de Khalifa Sall de déverser toute leur colère sur le régime de Macky Sall. Ils ont annoncé de faire face à Macky Sall aux seules fins de l’imposer à respecter et à faire respecter la décision de la cour de justice de la Cedeao sur le dossier Khalifa Sall.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire