16 jeunes de la commune de Cap Skiring ont été arrêtés ce samedi 30 mai, lors de la manifestation qui a viré à un rude affrontement avec les forces de l’ordre. Ils sont finalement libérés, selon le communiqué de la gendarmerie parvenue à Senego.
La bilan des affrontements
16 jeunes arrêtés pour participation à une manifestation interdite, attaque et résistance avec violences et voies de fait sur force publique, ont été par la suite libérés sur instruction du parquet de Ziguinchor.
Lors de ces affrontements, trois (3) blessés ont été évacués à l’hôpital de Ziguinchor du côté des manifestants et trois (3) du côté des gendarmes de la brigade ainsi que deux (2) de leurs véhicules endommagés.
Selon le communiqué de la gendarmerie, les participants ont envahi illégalement la place publique de la commune, et étaient déterminés a en découdre.
Les objectifs de cette marche
L’objectif de cette manifestation était de réclamer de l’eau potable pour Cap Skirring. Munis de brassards rouges, ils ont envahi les rues pour protester contre l’indifférence des autorités administratives et politiques de la localité qui, malgré les souffrances et les interpellations des populations, tardent toujours à trouver des solutions à la situation qui a plus que duré.
Décision sage du parquet pour apporter une accalmie . Merci Procureur
même s il y a exactions de la part de la population,l eau est cruciale et fallait pas tarder ,il faut savoir gerer par surpriorite,etre à l ecoute des populations comme le veut son excellence le président de la République