Manifs à Ziguinchor : 35 travailleurs de l’Alliance française envoyés en chômage technique

Trente-cinq travailleurs de l’Alliance française de Ziguinchor (sud) ont été envoyés en chômage technique à cause des dégâts matériels qu’elle a subis lors des manifestations consécutives à la condamnation à deux ans de prison ferme d’Ousmane Sonko, a indiqué sa directrice Nathalie Carrathié Faye, rapporte l’Aps.

D’après Nathalie Carrathié Faye, 35 travailleurs sont envoyés en chômage technique à cause de l’ampleur des dégâts subis après plusieurs manifestations. D’après elle, la structure n’est pas en mesure de poursuivre ses activités.

Selon Mme Daye, l’Alliance a été dévastée, dans la soirée du lundi 15 mai 2023, en subissant un premier incendie dans les affrontements violents entre les forces de l’ordre et les manifestants. Dans cet incendie, la Maison des artistes s’est consumée.

« Un second incendie est perpétré de manière criminelle, dans la nuit du jeudi 1er juin 2023. Cet incendie a détruit le bâtiment principal avec ses impluviums, le théâtre de verdure, les salles de classe jardin, les bureaux, le restaurant, le matériel technique et informatique entre autres » , a-t-elle encore poursuivi.

6 commentaires

  1. Baye Yolom

    CPI, CPI… la nouvelle trouvaille des enfants de Pastef. Le crétin Juan Branco a réussi à crétiniser les militants de Yolom Guénio

  2. Ligueye

    Que fait l’alliance France à Ziguinchor et à Kaolack c’est la question qu’il faut se poser ?
    La France, l’UE ne s’installent pas dans nos pays pour la simple amitié des peuples.
    400 ans d’esclavage africains meunoum comprendre ba legui comment ces gens là fonctionnent

  3. Zig

    La mairie n’a qu’à les recruter ?
    Voilà ce qui arrive quand on a une jeunesse mal saine qui passe tout son temps sur les réseaux sociaux.

Comments are closed.