Manifestations publiques : « Seules 3% des demandes rejetées en 2021 » (Ministère de l’Intérieur)
PUBLICITÉ

Manifestations publiques : « Seules 3% des demandes rejetées en 2021 » (Ministère de l’Intérieur)

Le ministre de l’Intérieur a dressé son bilan pour l’année 2021 concernant l’exercice des libertés individuelles. Sur plus de 3200 demandes manifestations publiques, 3114 se sont tenues et 286 interdites, soit 3% de manifestations publiques déclarées non tenues. C’était ce vendredi à l’occasion de la cérémonie de décoration des agents de son ministère.

Qui dit le contraire?

« Sur le chapitre de l’exercice des libertés publiques, l’analyse des statistiques depuis le début de l’année fait ressortir 3.346 déclarations de manifestation publique et réunions publiques enregistrées. 118 déclarées irrecevables, 3.228 déclarées recevables, 3.114 manifestations tenues et 114 interdites, soit un taux de 3% seulement », informe le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique Alioune Aïdara Niang.

La démocratie au beau fixe

Il ajoute : « au chapitre du rayonnement de la démocratie, l’image des vitrines de la démocratie en Afrique, reconnu à juste titre à notre pays, l’image de notre pays été sauvegardée et renforcée au sortir de chaque joute électorale », a-t-il dit.

43
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. rené Diagne

    cela prouve la manipulation à outrance de ces opposants pour faire croire à une dictature « .

    1. Emile

      Les Chiens 🐕🐕 du président de Merde. Doul rékk 🤣

  2. Emile

    Doul rékk, ces Domérames de Merde 🤣