Le Sénégal a été le théâtre, la semaine passée, d’affrontements entre jeunes et forces de l’ordre, de pillages et de saccages après l’arrestation d’Ousmane Sonko. Ces violences ont fait au moins une dizaine de morts.
A cet effet, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, le Professeur Moussa Baldé, ayant compris combien il était important et urgent de parler aux jeunes qui, peut-être, n’avaient pas mesurer les conséquences de leurs actes, leur a envoyé ce message qui ne va pas, à coup sûr, tomber dans l’oreille d’un sourd.
« Le Paris Saint Gemain appartient à Nasser El khalifa mais les jeunes Parisiens ne brûleront jamais le Parc des Princes.
Le club de Chelsea appartient à un Russe mais les jeunes anglais ne brûleront jamais Stamford Bridge et la liste est longue.
Nous sommes dans un monde de multinationales, donc de grâce, évitons de faire perdre du travail à des compatriotes. Ne brûlons pas notre pays ».
Voilà ce Ousmane SONKO devrait dire aux jeunes qui sont descendus dans les rues non pour protester mais pour piller et voler
Yaw nga dieul gèrtè gui lèpp diokh chinois yi niou yobbou ndaw gni kènn amoul lo liggueye ngay wakh teudieul sa guimigne mo geun
thanks again your analysis is pertinent
il faut penser a vos mensonges qui a brûlé notre a cause de vous les voleurs du contribuable vous avez même pas honte vous avez détruit notre pays bande des incompétents.
tu as raison mon frère, ils ne savent pas qu ochant va gagner plus,parcequ’ il fera l’évaluation et on le rembourse…
Merde 2024 vous allez tous dégager
cest vous les politiques qui brûlaient le pays par vos mensonges et arrogance.
merrd
nerd m
c vrai belle analyse
waxofi dara.
Une belle analyse de cette situation