PUBLICITÉ
karim xrum xakh - Manifestation devant l'ISJA : Karim Xrum Xax et Cie libérés

Manifestation devant l’ISJA : Karim Xrum Xax et Cie libérés

Arrêtés, lundi 9 septembre 2019, devant l’Institution Sainte-Jeanne-d’Arc (Isja) de Dakar, Abdou Karim Gueye, alias Karim Xrum Xax et cinq autres du mouvement « Nittu Deug » viennent d’être libérés. Selon les informations parvenues à Senego, leur dossier à été classé sans suite après leur face-à-face avec le Procureur de la République. Ils manifestaient contre la mesure d’interdiction du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc.

Rappel


L’activiste et ses compagnons exprimaient dans la rue leur désaccord contre l’interdiction du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc. En effet, la polémique sur le port du voile refait surface au Sénégal.

Selon l’école la décision d’interdire le port du voile est conforme à ce qui a toujours été observé dans l’ensemble des établissements de la Congrégation à travers le monde (57 pays) et en particulier, dans la province de l’Afrique de l’Ouest, composée du Sénégal, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo.

Cette décision a provoqué une levée de bouclier des parents, mais également d’associations et guides religieux musulmans au Sénégal.

Isja Karim Xrum Xax
whatsapp 108
Annonces

(2) commentaires

Kaghan

Respecter les convictions religieuses et la constitution du Sénégal Institutiin Sainte Jeanne d’Arc. doit respecter notre constitution.

Amadou Badiane

réalité respect à nous les autres dans notre ,,, ou on vous floc à la porte de c vous merde

Publier un commentaire