Publicité

Urgent : Karim Xrum Xax et Cie déférés au parquet

Abdou Karim Gueye, alias Karim Xrum Xax et cinq autres arrêtés par la police ce lundi matin devant la Cathédrale de Dakar viennent d’être déférés au parquet.

Désaccord…

Publicité

L’activistes et ses compagnons exprimaient dans la rue leur désaccord contre l’interdiction du port de voile à l’École Sainte Jeanne d’Arc. En effet, la polémique sur le port de voile refait surface au Sénégal.

Décision…

Publicité

Selon l’école la décision d’interdire le port du voile est conforme à ce qui a toujours été observé dans l’ensemble des établissements de la Congrégation à travers le monde (57 pays) et en particulier, dans la province de l’Afrique de l’Ouest, composée du Sénégal, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo.

Documents…

Pour rappel, Karim Xrum Xax et huit (8) autres de ses compagnons ont été arrêtés la semaine passée à la Place de l’Indépendance, suite à une vaste opération de sensibilisation et de distribution de flyers et de documents dans les artères, marchés, gares routières, entre autres, pour informer les citoyens et les appeler à la mobilisation  pour tirer au clair l’affaire sur le fer de la Falémé et le « scandale à 10 milliards FCfa » révélé par BBC et qui mouille le frère du président, Aliou Sall.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Issa Diallo

    Mé on est dans quelle monde juste pour manifestation ils sont déférés j’hallucine le gouvernement n’as que ça à faire putain de mérde pas de démocratie


  2. lune

    @Lion Rouge : il vaut mieux tard que jamais

    cher ami malheureusement , il y’a des centaines comme toi qui se sont laissés , aveugler par ces joueurs de bonneteau , mais si tu a pris conscience par rapport à ce guignol , que fais – tu des autres beaucoup plus roublards tél que Sonko et cie , ils utilisent les mêmes méthodes pour embrouiller l’esprit des gens , par exemple ses accusations sur les 94 milliards de Mamour Diallo , quand Elhadj Diouf le défie d’apporter des preuves qu’est-ce qu’il fait ? Le lendemain il organise une conférence de presse pour parler du fer de Falemé toujours sans preuve et tout ça avec la complicité de Pap Alé Niang , mais pire il envoie un de ses bras droit à la sentv pour annoncer qu’on aura jamais de preuve . Tous ces journaux en ligne sont complices , aucun d’eux n’a jamais regardé ces gens en face et leurs demandé les yeux dans les yeux d’apporter la moindre preuve , j’ai même lu que si Sonko apporter les preuves l’état serait capable de les faire disparaître , quelqu’un qui tient un raisonnement comme ça , on peut lui vendre une serpillière pour un foulard. Hermès .


  3. Okok

    Karim est vraiment con il se prend pour Superman l’année dernière quand le s’est posé il avait dans une vidéo soutenu l’école mais cet année je sais ce qui s’est passé. Il pouvait juste se limiter au pétrole et gaz.


Laisser un commentaire