Manifestants tabassés par les FDS : « C’est de la barbarie », la colère du journaliste Abdoulaye Cissé (Vidéo)

Abdoulaye Cissé fustige le comportement des policiers qui ont le plaisir de tabasser des citoyens lors des manifestations au Sénégal. Ce mardi, dans Infos matin sur la Tfm, le journaliste monte au créneau et appelle aux autorités de sévir. Selon lui, ce n’est pas humain de frapper des gens sans défense.

« La diversité des récits avec une seule constante, on a foulé les droits et libertés des citoyens sénégalais dans des conditions horribles. C’est difficile de voir ou écouter ces récits des arrestations sans avoir les larmes au yeux. Ce que les policiers font aux manifestants, doivent être dénoncés par tous. C’est à la limite de la barbarie« , a déclaré Abdoulaye Cissé.

Selon le journaliste de la Tfm, les forces de défense et de sécurité doivent avoir raison garder.

Regardez

21 COMMENTAIRES
  • laurent

    Encore un sudisteries. Vive les fds. T es pas content quitte notre pays. Vilain haineux. Dis à tes parents rebelles qui tuent nos fils (soldats et civils) merde.

    • ndiayendiaye

      A laurent

      TOI LE SALE TRIBALISTE VA TE FAIRE FOUTRE , SALE TRIBALISTE DE MERDE .. JE ME DEMANDE POURQUOI SENEGO LAISSE LES MESSAGES HAINEUX DE CES TRIBALISTES QUI N ONT QUE LA HAINE DE L AUTRE DANS LEURS COEURS …

    • Ousmane

      J’ai remarqué l’hypocrisie des autres sur le plateau envers les policiers.
      Nous savons que vous n’êtes pas clean ou que vous voulez toujours passer par les raccourcis. Cause pour laquelle que vous avez des amis policiers ou gendarmes gradés partout.
      Ceci ne doit pas vous empêcher de dire la vérité en plaçant le Sénégal au dessus de vos personnes. Pensez, s’il vous plait, à l’avenir de vos enfants, petits-enfants, du Sénégal en général.
      Les privilèges ne sont qu’éphémères.

  • l'ancien

    Un vieux dicton dit civil dou niit je voudrai savoir y’a t-il une personne qui est né avec une tenue , après c’est la retraite et on revient à la vie civil , ne soyons pas des hypocrites dans le quotidien des Sénégalais certains hommes de tenue font des abus et que cela ne soit pas dans des manifestations. Tout un chacun à était témoin d’une dérive d’un homme de tenue soit c’est dans un Commissariat ou sur la vois publique. Des deux cotés chacun doit se regarder devant un mirroir et se faire une auto-critique .

    • kay

      Et pourtant les civils ont toujours commandé les hommes de tenue. Un jour je l’ai dit à un gendarme qui me traitait de civil, mais il était ivre de colère et n’a cessé de me demander de répéter ce que j’ai dit et il me « fout au gnouf ». Évidemment je lui ai dis que je n’ai rien dit.

  • diouf

    C’est le resultat d’une mauvaise formation au niveau de la police .3000 bons policiers ne peuvent pas être formés en 6 mois .C’est ca la réalité et la verité.Ils sont juste minable .Aujourdhui on parle des gestions des hommes et non de maintien d’ordre .La police doit revoir la formation de ses hommes .Ils doivent être traduit en justice

    • CARBA

      « Il n’y a que la violence qui peut réprimer la violence »

  • Le maire

    journaliste de merde va te faire foutre si t’as des couilles descends sur le terrain tu verras idiot

  • Ziza

    Alos que penses tu d’un enfant de 15 ans qui prend une brique pour fracasser la tete d’un policier ou pour saccager et brûler le magasin d’un pauvre commerçant ou BRULER VIF DES ENFANTS DANS UN CAR DE TRANSPORT EN COMMUNS DONC JE. « ACTION » « RÉACTION »

  • diouf

    DAOUDA que doit ton faire d’un président qui fait un coup d’etat constitutionnel? Juste une question

  • AichaRassoul

    BRAVO ENFIN UN VRAI.MEC QUI OSE DIRE LES CHOSES VU QUE CE PAYS MANQUE CRUELLEMENT DE VRAIS HOMMES

  • Azizou

    N’oublions pas nous vivons, dans nos quartiers, avec des policiers et des gendarmes ! Il se dit clairement que certains « nervis » qui ont fait l’armée; la police ou la gendarmerie ont été recrutés dans ces corps là ! Comme Abdoulaye Wade l’avait fait pour les « calots bleus » ! Avec la différence que les « calots bleus » n’étaient pas des tueurs mais des hommes assurant la sécurité du Président Wade ! Macky Sall et les membres de l’APR/BBY le savent très bien car le Sénégal est trop petit !

  • Waza

    Quand je vois un journaliste cautionner des jets de pierres aux forces de l’ordre comme ce donneur de leçon , ça m’amène à me poser des questions. C’est vrai que les policiers doivent faire preuves de professionnalisme mais il y a des manifestants (es) qui méritent ce qui leur arrive.

    • Ngor

      C’est parce que les policiers ne l’ont pas fait à un membre de ta famille que tu raisonne comme ça. Le rôle du policier est d’arrêter et non de sanctionner. La sanction appartient au juge.

  • Samba

    Certes la manifestation est un droit mais avec quelle langue il faut parler en face de quelqu’un qui a une pierre à la main !!!

  • Baba

    Abdoulaye cisse est un vrai idiot,un connard ,un rebelle.

  • Tof

    Et après. Qui est ce Ablaye cisse .laisser les forces tout tranquille

  • kou bakh ki

    un manifestant qui lance une brique sur la tete d’un FSD qu’est ce que c’est!!!!!!!??????

  • Un passant qui passe

    Voilà ce que donne la promotion des médiocres. Des pseudos analystes sortant des inepties en veux-tu…des analyses en mal de pertinence, et de sens critique, orientées pour se faire une sympathie du côté qu’il pense bientôt au pouvoir. Mais ça , c’est vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
    On dirait qu’il avait de la merde dans les yeux lorsque ce pays était mis à sac par des hordes de voleurs déchaînés et la vie de nos FDS,( qui nous permettent de dormir tranquille) menacée à chaque coin de rue.
    Soyez sérieux et faites au moins semblant d’être plus impartial et moins imbecile ( sens étymologique)…mais ça , c’est déjà trop vous demander.

    • laurent

      Merci mister passant, un vrai imbecile ce sudiste de merde soi-disant analyste avec des sudisteries bêtes.

  • Ibrahima Sarr

    Gloire à nos FDS Que DIEU les protège contre tous les Abdoulaye Cissé

Publiez un commentaire