La commission des sages de Pastef appelle les Sénégalais et Sénégalaises, jeunes mais surtout les aînés de la nation à se rendre au rassemblement organisé par la coalition Yewi Askan wi le 29 juin 2022 « pour sauvegarder les acquis démocratiques ».
« Taxawaayu Magi Pastef » sonne la mobilisation de toutes les composantes de la société, y compris les familles religieuses musulmanes, chrétiennes et traditionnelles, pour une issue pacifique et équitable à la crise actuelle au Sénégal.
« Taxawaayu Magi Pastef déclare à l’opinion nationale et internationale, qu’à compter de ce jour, il entend se constituer en bouclier permanent autour du Président Ousmane Sonko et des autres leaders de Yewwi Askan Wi, à chacune de leurs sorties et apparitions publiques », lit-on dans un communiqué.
Selon ledit communiqué, « Taxawaayu Magi Pastef » appelle tous les MAGI Sénégal à apporter leur soutien constant aux filles et aux fils de ce pays, « qui sont aujourd’hui les principales victimes du déploiement du système néocolonial sévissant dans notre pays et pour la fin duquel ils luttent avec détermination ».
« Durant toutes les luttes qui ont marqué aussi bien la marche de notre pays vers l’accession à la souveraineté internationale, que les combats pour mettre fin aux souffrances du peuple sénégalais et aux infectes formes de violence du capitalisme impérialiste, les MAWBE (en pular), MAG (en ouolof), KEBAL (en mandingue), aînés (en français) ont toujours été au cœur des combats, en parfaite harmonie avec les plus jeunes, transcendant tous les clivages territoriaux, socioreligieux et socioculturels », rappelle Taxawaayu Magi Pastef.
NOUS N AVONS PAS VOTRE TEMPS…NOUS SOMMES AU TEMPS DE LA CONSTRUCTION PAS AU SABOTAGE
Magg du caxaan.
Yén dagno komaçé soon ci yën changé lén stratézi wala ngën may gnu jam
drôle de sages.conseillez plutôt à votre sonko le respect des institutions et du peuple.. aucune manifestation ne peut être interdites continuellement si vous respectez le peuple vous saurez qu’ il saura juger à temps opportun. donc point besoin d être indisciplinés.qui plus est les autorités en temps,ont des informations que le commun des citoyens ignorent,et. qui les permettent d aviser,ne soyez pas comme ces speudo universitaires intellectuellement malhonnêtetes.
non vous aussi, des sages parlent comme des délinquants. Il faut chercher un autre terme que sage. Un sage n’appelle jamais à la violence d’où le terme sage.
Sages en quoi? Peut-être en sweety beauty !!! Tous les barbus déçus sortent de l ombre. Ils croyaient le pouvoir déjà acquis. Ils ont dépensé tellement d argent pour l achat des journalistes des médias des sites internet des doulnalistes des ‚activistes des désœuvrés des has-been etc…La déception et désillusion totales .
merci frère bien dit
Arrêtez de monnayer votre dignité en insultant et calomniant d’honnêtes citoyens. Ces gens, et une large frange de notre peuple s’indignent et sont prêts à mourir pour défendre notre démocratie. Honte à ceux qui servent les intérêts de l’impérialisme français.
celui qui veut passer la tabaski en prison n’a qu’à aller.
Yaw nel demo rekk mais les gens vont sortir goor jiguenne bii
Ah ah ah des magg sans vision .Allez y Tapete