Manif contre le coût de l’électricité : La LD Debout mobilise ses militants

Après sa rencontre avec une délégation de Frapp/France dégage, la LD Debout a condamné ce qu’elle qualifie de violation des libertés publiques et des droits du citoyen par le régime du président Macky Sall. Ce parti a exigé la libération immédiate et sans condition de Guy Marius Sagna et de ses 7 autres co-détenus politiques.

Les militants appelés en renfort 

Le Secrétariat national de la LD Debout a demandé à l’ensemble de ses militants de Dakar comme de ceux de l’intérieur du pays, à se mobiliser et à participer à la marche du vendredi 13 décembre du Collectif citoyen « Noo Lank », dont elle est membre.

Dialogue national de façade

Considérant la composition des membres du comité de pilotage du « pseudo Dialogue national » récemment dévoilée, le Secrétariat national constate qu’elle « est essentiellement constituée par des « beni oui-oui » de Macky Sall ainsi que des opportunistes du système politique clientéliste qui a fini de mettre notre pays dans la crise économique et sociale que nous vivons aujourd’hui ».

Pour l’application des conclusions des assises nationales

Au demeurant, les camarades de Mamadou Ndoye ont tenu à rappeler que « le dialogue national a déjà eu lieu en 2009 avec les assises nationales, et en 2013 avec la Commission Nationale de Réformes des Institutions (CNRI) ». Aujourd’hui, le moment est à l’application des mesures consensuelles déjà retenues en vue d’une refondation institutionnelle, économique, sociale et sociétale du pays.

De la diversion politique

Le reste n’étant que diversion politique et recherche de gain de temps, ce que le Sénégal ne peut plus se permettre, en particulier avec cette jeunesse désemparée et qui représente une potentielle bombe sociale.

7 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    C,est le moment ou jamais de sauver notre pays de la dictature du régime en place.

  • PAP doudou

    Toutes nos félicitations à la Ld Debout et malheur à cette Ld couchée, ces bénis Oui-Oui de Maky Sall. Tous à la marche de ce vendredi 13 contre ces incompétents, ces detourneurs, ces faussaires

  • Aboubacar Balde

    Wade était le Dictature mais vous n’avez rien dit.le Sénégal est mauvais sur ses propres enfants.Dit nous combien de milliards sont distribués chaque année pour des fêtes religieuses ?

  • Mamadou Moustapha Faye

    les elections sont derrière nous le peuple a validé li ticket macky les mecontents seront toujours dans la rue car ils sont méchants ils digereront jamais leur cuissante defaite ils seront toujours secondés par une presse aux ordures comme sentv et autres ils se reconnaitront

    • oussou

      pas seulement Sentv, il y a aussi Senego et Xalima… les deux sites complices du gourou du Pastef Sonkomaniac. C’est vrai qu’ils n’ont toujours pas digéré leur cuisante déculottée lors des dernières élections. Au Sénégal c’est le peuple souverain et démocratique qui est le roi… et non la rue activiste

  • Abdoulaye Thiam

    Tous ceux qui choisissent de marcher le vendredi, de semer le trouble dans ce pays sont des ennemis de l’islam. On attend mieux les khalifs généraux qu’ils parlent aux politiques de cesser de marcher le vendredi journée entière de dévotion de tout bon musulman particulièrement des talibés tidianes.Les jours de la semaine sont nombreux mais choisir le vendredi depuis Abdoulaye Wade pour déranger les musulmans est inacceptable.Il est vrai que les Tidianes dérangent mais cette volonté de marcher le vendredi ne mènera å rien in cha Allah !!Seul le khalife de Pire feu Moustapha Cissé l’avait décriée de son vivant alors qu’il est du devoir de tous les autres et de tous les musulmans du pays de la dénoncer.

  • Abdoulaye Thiam

    J’ai oublié de dire que la chute de Abdoulaye Wade découle du sabotage de la Hadratoul diouma de la Zawiya d’El Hadji Malick Sy de Dakar.Tout complot ou quelle que soit la raison de la marche,si elle se fait le vendredi échouera purement et simplement in cha Allah !!!!!!

Publiez un commentaire