Mamoudou Ibra Kane : Oui à la suppression du CESE et du HCCT, mais non à l’injustice envers Barth

Le Mouvement Demain C’est Maintenant (DCM), dans un communiqué, se prononce sur la situation politique et sociale du Sénégal dix mois après la 3ᵉ alternance démocratique et les législatives anticipées de novembre 2024.
Mamoudou Ibra Kane, leader Mouvement citoyen DCM approuve la suppression du CESE et du HCCT, tout en appelant à la création consensuelle d’une institution consultative nécessaire au système institutionnel.
DCM condamne fermement les violations systématiques des libertés fondamentales, notamment les convocations et détentions arbitraires visant des opposants, journalistes et leaders d’opinion.
Le mouvement désapprouve la décision du ministre de la Communication sur la liste « des médias reconnus », qu’il considère comme une atteinte à la liberté de la presse et au droit à l’information.
DCM dénonce la « forfaiture » dont Barthélémy Dias a été victime, notamment l’intrusion des forces de l’ordre dans l’Hôtel de Ville pour empêcher une conférence de presse.
Le mouvement rappelle que les maires élus méritent le même respect que d’autres élus au suffrage universel, et plaide pour un renforcement des collectivités locales.
Face aux défis économiques et sociaux (endettement, autosuffisance alimentaire, emploi, éducation et santé), DCM exhorte le gouvernement à passer à l’action pour transformer les aspirations populaires en progrès concrets.
Le mouvement appelle à un dialogue inclusif pour assurer la stabilité, la justice et la modernisation des institutions.
Enfin, DCM réaffirme son rôle d’opposition constructive, attachée à la défense des libertés fondamentales et à la promotion d’une gouvernance équitable et efficace. Le mouvement souhaite une année 2025 placée sous le signe de la paix et de la prospérité pour tous les Sénégalais.
Depuis son entrée ratée en politique, ce journaliste autrefois pertinent est devenu nul. Je lui conseille de refaire son métier de journaliste car ses prises de position politiques révèlent sa nullité
Et dire qu’il reprend le micro ce dimanche à Emedia
Quelle crédibilité donnée à ce pseudo journaliste
Après avoir reçu une sévère claque de la population il retourne à la radio pour vociférer des mensonges et manipulations
Que dit le CORED dans tout ça
Paye tes employés c mieux
toi tu te fatigue,mieux vaut fermer ta bouche,Barth ne sera plus conseillé à la mairie de Dakar,essaie de payer tes employés Emedia
PAYE TES EMPLOYERS C’EST MIEUX
Est-ce qu’il a une fois dans le passé condamner lorsqu’on barricadait le siège de Déthié Fall? Lorsqu’on barricadait Sonko durant 55 jours?
TU AS RAISON IL N’A JAMAIS CONDAMNER CELA