Le procès en diffamation sur l’affaire Prodac opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko a été renvoyé au 16 mars prochain. Le ministre du Tourisme reproche au leader de Pastef d’avoir déclaré qu’il a été épinglé par un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), dont il assurait la tutelle en tant que ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne. Mame Mbaye Niang semble tenir le bon bout.
Les précisions
« L’Observateur » renseigne que la direction de l’IGF, sollicitée dans le cadre de l’enquête, a pris le contrepied du président de Pastef. « Il n’existe pas de rapport Prodac, auraient déclaré les responsables du corps de contrôle. Il s’est agi d’une enquête portant sur le contrat clé en main relatif aux études et aménagement hydro-agricole des DAC de Sefa, Itato, Keur Samba Kane et Keur Momar Sarr, conclu entre le Prodac et Green 2000, dont le rapport n’a pas été approuvé.»
Rappel
Après avoir précisé face aux enquêteurs de la DIC qu’il voulait parler de l’GF en évoquant l’IGE (Inspection générale d’État), Ousmane Sonko avait maintenu ses accusations de malversations contre Mame Mbaye Niang, jurant détenir le rapport qui l’accablerait.
Mame mbaye et le groupe futur média dont l, obs… Tous des domérames qui cherchent à manipuler la population… Vs ne pouvez pas donner raison à MBAYE Niang ce domérame
Attention ce n’était pas un rapport igf mais plutôt d’une enquête portant sur …donc sachons faire la part des choses
et le 29 milliard volé au Sénégal c’est les voleurs qui porte plainte
Il n y a jamais d’enquête sans rapport.
Bandes de batards. Pourquoi M.Seck du forum civil écrit un livre et personne ne réagit sur la gestion de Prodac. GATSA GATSA REK
sonko doit cesser ses idioties accusant les gens
ton père a trahi ta mère pourtant
de quel rapport mame mbaye parlait t’il alors?