Mame Mbaye Niang tance Me Wade

Après la sortie de Me Wade, patron du Parti démocratique Sénégalais (Pds) sur le travail  des experts de l’Union européenne concernant le fichier électoral, Mame Mbaye Niang apporte sa réplique.

Le ministre de la Jeunesse fusille Wade.

« Le débat insensé qu’ils( les opposants) tentent de mettre sur la place publique consistant à jeter le doute et l’anathème sur la fiabilité du fichier électoral est l’expression de leur peur d’aller aux élections. Il faut inscrire la récente sortie du Grand-pere Wade, depuis sa maison de retraite de Versailles, remettant en cause le travail scientifique d’audit du fichier électoral fait par des experts  de l’Union européenne sur la base de Termes de référence( Tdr) acceptés par toute la classe  politique ayant participé au dialogue« , martèle t-il dans « Walf Quotidien »

L’ancien  Président  de la république, Abdoulaye Wade avait contesté le travail des quatre experts de l’Union européenne (UE) qui, au terme d’un audit de la base de données en question, ont affirmé que le fichier électoral sénégalais est « perfectible« , mais « cohérent et de bonne qualité.

« Scientifiquement parlant, ce document est une véritable tromperie pour ne pas dire escroquerie. Le Professeur, entre autres, de statistique mathématique que j’ai enseignée pendant treize ans à Paris et à Dakar note cette copie : zéro, » rétorque Me Wade.

 

3 COMMENTAIRES
  • René Assissa Basséne

    Un peu de respect pour Wade dou samorom

  • Aminata Samb

    Vraiment vous senego vous êtes n’importe quoi vous n’êtes logiques nous avons le droit à quelqu’un impoli qui ne respecte pas leur prochain surtout maître Abdoulaye Wade qui fait son bouleau s’opposant si vous me sensurez mes commentaires j’irai ailleurs

  • Roger+Milla+alias+Ken+Bugul

    A senego ils st dans leur role …???????une bande dilletre avec un site dinfos .qui pensent que tout le senegal est bete …mo takh seneweb dou sene morom …bayilene rek niouye pathial forokh di censure ak des fautes decriture you niak fayda?

Publiez un commentaire