Ce sont des directeurs généraux, des jeunes cadres, des intellectuels qui partagent avec le ministre du Tourisme Mame Mbaye le mouvement Initiative 2035. Lancé cet après-midi, cette plateforme composée de responsables relativement jeunes veut inviter l’opposition à poser des débats utiles.
« Désormais, la presse n’a plus d’excuse pour dire qu’on n’a pas pu joindre l’autre camp pour équilibrer, » a lancé Mame Mbaye Niang pour faire savoir aux journalistes que les membres du mouvement sont disposés à répondre aux questions des journalistes. Une déclaration qui informe pleinement sur l’un des objectifs du mouvement.
Abdou Khafor Touré a tenu à préciser que la plateforme ne se limite pas à porter la communication des réalisations du président Macky Sall mais aussi à instaurer un débat d’idée avec l’opposition pour relever le niveau des échanges. A cet effet, ils ont invité l’opposition à rompre avec les débats de bas étages, les affabulations et les polémiques.