Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a bravé la chaleur de la capitale du Cayor pour présider la Journée des femmes, en ce huit (08) mars. Arborant les couleurs marron-beige et galvanisé par la multitude de femmes toutes acquises à (sa) cause, Mame Mbaye Niang n’avait que le sourire pour exprimer sa joie. S’il n’a pas été prolixe, contrairement à ses habitudes, le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a tout de même lancé quelques piques à l’endroit d’Idrissa Seck sans le citer nommément
«Comme l’a dit le Président de la République, il y a des leaders politiques qui ont la nostalgie de la défaite électorale. Et Thiès en fait partie. Sa défaite (Idy) n’est plus loin. Elle est toute proche avec cette foule que je vois», a soutenu Mame Mbaye Niang, sous les acclamations des militantes massées sur la «Promenade de Thiès».
A sa suite, le Coordonnateur de “Benno Bokk Yaakaar” (Bby) à Thiès-Nord Lamine Aysa Fall, initiateur de cette Journée «Sargal Macky Sall) des femmes de l’ancien royaume du Cayor, dire : «Thiès a définitivement basculé. La ville n’est plus à l’opposition. Car BBY s’est réunifié et travaille pour le succès du Président Macky Sall».
Sur le leadership incontesté et incontestable de Idrissa Seck dans la ville, Lamine Aysa Fall, tout comme le leader de la jeunesse «apériste» Abdoulaye Fall, de dégager cette idée en touche. «Il n’y a plus de dinosaure politique, il suffit d’être proche et en contact permanent avec la base pour espérer ses voix. Et ce n’est pas le cas de Idy qui se fait rare de plus en plus à Thiès».
Gagner Idy dans son fief? Tu délires toi va chercher ailleurs mo gueune thi yaw
On vote non
OUI MERCI
yaw ak sa baye macky menoulen gagne thies yaw domeran gua rek nex gouverment boniou traite sama baye de n importe koi
Muto mame mbaye trouve toi 1 base c mieux guey top si kanaw niénényi muto
Muto mame mbaye
man dé apr la mais bouniou nakh sounou boobb makki sall ministre yimou falle a thies (th.a.s et augustin) ligueyou you fi dara khana seulment (lamine aicha fall et siré dia ) nio thi tané té amouniou meyens de bord . soudé niom rekk makki =grande deception
mam mbaye niang wakho deuge thies koufa am baat idy molako diokh te le 20 mars digasi kham dara
je vote non
yow demal togui thies am na borom moy idiiiiiiiiiiiiiiiii
kh
Mbam mbaye NIANG se croit au Maroc son pays d'origine; Les cadior cadior ne connaissent pas le reniement. Il est entrain de perdre son temps. La trahison est arabe.
moy borom thies
WAKHO DEUG DÉ IDY KÉN MANOUKO GAGNÉ THIÉS
il va rien avoir se idi
iow do bayi doul