Publicité

Mame Mbaye Niang "achève" Khalifa Sall: "Il était conscient qu'il était en train de dilapider l'argent du contribuable"

Mame Mbaye Niang était en conférence de presse ce vendredi. Le ministre de la jeunesse qui déclare parler sous sa casquette s’est prononcé sur l’actualité politique nationale marquée par l’arrestation de Khalifa Sall.
Sans porter de gants, le ministre a tiré à boulets rouges sur Khalifa Sall sur la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. A l’en croire, Khalifa Ababacar Sall fait dans la confusion, la diversion et la victimisation pour une ligne de défense qui veut incontestablement se soustraire de la vérité, alors que le rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) reste accablant par rapport à cette gestion désastreuse des deniers publics.

« Cela fait un an selon Khalifa sall qu’il ne perçoit pas ses 30 millions. Comment pouvez vous expliquez qu’il puisse se taire pendant un an et demi », s’interroge t-il au micro de Senego.

Publicité

« Il était conscient qu’il était en train de dilapider l’argent du contribuable. C’est ce qui explique ce mutisme pendant un an. Il a fallu qu’on le convoque pour que les Sénégalais sachent la vérité », assène t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

60 commentaires

  1. Deugg

    Le problème n’est pas là ministre à deux balles : simplement il n’a pas transhume comme tant d’autres qui ont dilapidé plus que lui l’argent du contribuable !!! Soyons sérieux


  2. MADE SINIG(Boure Sine)

    A l’instant de ce post, RFI diffuse à travers ses antennes, des voix et vociférations clamant la générosité et l’innocence du maire de Dakar qui a maille à partir avec la justice de son pays. Mais au nom de quel droit utilise-t-on ces personnes handicapées et démunies, de toutes sortes et catégories pour tenter d’atteindre la sensibilité de l’opinion publique Sénégalaise ; rien que pour extirper des griffes de la loi, un maire soumis à une enquête dans laquelle, il n’est encore qu’auteur présumé d’infractions pénales. D’autres moyens et voies auraient pu être mis en branle pour ce combat qui ne concerne nullement ces pauvres et malades. Ils sont actuellement utilisés par ces acteurs politiques concernés ; pourtant, ils étaient raflés et chassés par ceux-là même, des rues de Dakar ; il y a seulement quelques mois et tenez-vous bien, pour encombrement des rues et mendicité ; rien que pour satisfaire un tourisme en perte de vitesse. C’est là que réside l’adage qui dit « qu’on a toujours besoin du plus petit que soit » Aujourd’hui, ils sont mis au-devant de la scène pour venir en aide à des acteurs qui ne les prenaient que pour des moins que rien en leur donnant, du bout des doigts, avec un regard parfois détourné et même méprisant, aumônes et pitances. Dans ce pays, certains acteurs politiques refusent de regarder la vérité en face ou se liguent avec n’importe qui ; pourvu que leurs intérêts soient saufs.


  3. saala

    Nous glorifions nos juges tout le temps en disant « on a une bonne justice »

    Mais cette justice-là, elle est bonne en quoi ?

    Le pays sombre dans la discrimination totale et on laisse faire nos gouvernants parce qu’on suppose être à l’abri de leur sabre, Mais arrivera un jour où nulle force légale n’opposera le pouvoir corrompu.

    Et ce jour-là naitra une autre force plus grande et plus destructrice « une force terroriste » qui laminera le pouvoir corrompu et méprisera le peuple le temps de faire passer son message.

    Un Pays sans parti opposant le parti gouvernant est un pays sous régime dictatorial.

    Et un gouvernement qui ne travaille pas les terres pour son peuple, traira son peuple pour ses terres.


  4. khady

    svp arrêté les insultes c’est vraiment dure se qui se passe au pays mais mais la vérité fini toujours se savoir le président a toujours peur de ces adversaire politique


  5. Imame niang

    Mbaye

    Tu es la preuve palpable que ton père a échoué sur ton éducation malgré ses incarnations

    Tu es très élevé mais mal éduqué

    Pourquoi tu méprises les senegalais


  6. Dyba

    Un ex cas social de Khalifa Sall.


    Abdou Mbow porte_parole adjoint de l’APR sur la RFM


    Petit rappel: c’est Khalifa Sall qui avait payé l’opération de son oeil.. sinon il serait devenu aveugle.


    Abdou Mbow doit être audité pour son oeil tout neuf dans ce cas.


  7. Fatima

    Macky tu peux expliquer auX Sénégalais comment tu as eu tes 8 Milliards ? Marième Faye ou trouve l’argent que tu utilises pour tes voyages vipère et tes griots et griottes pour la Mecque

    Youssou Toure arrête ton impolitesse envers Serigne Moustapha Sy


  8. ouzin

    Bjr ce suis disant ministre parle sous la casquette de qui il est pas porté parole du gouv ni du presi il doit fermer sa grande gueule et régler le chômage des jeunes dont on lui a confié sale bâtard de mankha thiembé doul day tu nous en merde


  9. ouzin

    Bjr ce suis disant ministre parle sous la casquette de qui il est pas porté parole du gouv ni du presi il doit fermer sa grande gueule et régler le chômage des jeunes dont on lui a confié sale bâtard de mankha thiembé doul day tu nous en merde


  10. Amdymustafa

    Yaw tedial se gate bi mo geune dounkh de merde yi ngene done vous ne faites la fierté de personnes mm pas du mal c vraiment honteux ce pays de merde,l’argent du contribuable est toujours dilapidé par vous mais dieu est là diexul t yaxamtiwul yen nak degena xamul rek allez demander au vieux wade ce q abus de pouvoir bu yalla nieuwé rek ngen xamni moy yalla…franc macons de merde que vous êtes. CHIIIIPPP ??????


  11. alune

    Bien sûr qu’on doit protéger l’argent du contribuable mais qu’il n’y ait pas de 2 poids 2 mesures. N’oubliez pas que toute protection ou pouvoir a un terme.


  12. thiey

    gni koulene bayi ci rewmi en 2019 thiaf kheume deh billahi senegalais dagno dioume guis ngene gni ay vrai nafekheu lagnou ay dictatteure ay sossal katou nit lagnou yallah naniou yallah mouseul ci nitouk fitneu


  13. giorgoathens

    son of a bitch.vous defendez jamais l interet du pays.vous cherchez toujours a charmer macky sall. mais on vous attend aux elections2019 yagatoul


  14. Beug sama rew

    Tu parles pour préserver ton poste stp pas de cette façon toto fais le avec un bilan approprié ou parce que tu as un cv bien fournis au lieu de tirer sur un homme plus digne que toi et qui t’apprendre comment parler du bon francais ce que hélas tu n’a jamais su faire toto


  15. Asmodée

    REMARQUE IMPORTANTE: ces gens n’accusent pas le maire de Dakar d’enrichissement illicite car , heureusement pour khalifa sall qu’il a fait sa déclaration de patrimoine. ici, il ne peut s’agir que de faute de gestion et quand y a pas eu détournement pour enrichissement personnel, n’était il pas mieux de le placer sous contrôle judiciaire et publier les recommandations de l’IGE afin que nul n’en ignore?


  16. rioss

    REMARQUE IMPORTANTE: tous ces mégaphones de l’APR n’accusent pas le maire de Dakar d’enrichissement personnel, mais de faute de gestion apparemment car cela montre que khalifa sall était bien inspiré de faire sa déclaration de patrimoine, s’il ne l’avait pas fait, on lui aurait attribué beaucoup de maisons ou de parcelles dans Dakar.

    Tout ce que disent ces gens est répetitif comme un scénario repeté de longue date, repeter toujours la meme chose et preparer l’hallali.

    Comme nous ne sommes pas idiots, ils vont comprendre bientot.


  17. alkinoos

    Ce qui est clair, c’est que seul le peuple est souverain, les politiciens de l’APR comme de l’opposition peuvent dire ce qu’ils veulent mais ce qui est clair, c’est que:

    1/ on a élu Ablaye wade en buvant toutes ses promesses, on lui a donné tous les pouvoirs et il a fait ce qu’il veut.

    2/ macky sall vient, il promet de ne jamais faire comme wade mais il fait pire.

    macky sall peut avoir sa majorité à l’assemblée mais il souffrira avant 2019, le pays entier tombera sur lui et le processus qui a chassé wade à son second mandat commence pour lui au premier mandat, c est grave


  18. GUEYE

    Ton patron est le premier des voleurs. demande lui arrêté la caisse noire c’est notre argent que vous gaspillez bande de voleurs. vous ne payez rien pour attendre.


  19. Idy rek moy douma sa bay

    Ki mo ganeu katandem si gouvernement bi one rek 2019 GNU katsen Ndey sa khathie imbécile de tapette ragal khalifa rek molain diap motahit Idy rek mo bah si yaw day douma sa bay rei petit diplômé d o ISM sans mention PD bi ngay melni pounai Mauritanie


  20. Anonyme

    Tu n’es pas crédible. Ferme la et va justifier l’argent du contribuable qui te rends aussi arrogant. Tu n’es personne pour donner une conférence de presse sur une affaire pendante devant la justice.


  21. mbaye niang pere

    yaw mame mbaye niang ken doula tontou.tues le plus nul de tous les ministres de la jeunesse depuis lindependance.degoulo toubab.amo xam xam.amo base.a chaque fois quetu parle c’est pour dise des betises.lidiantil sa blem ak wa cojer.yambar bi.


Laisser un commentaire