Mame Birame Wathie : « Ils avaient la volonté de nuire… » (vidéo)

Mame Birame Wathie : « Ils avaient la volonté de nuire… » (vidéo)

« Ceux qui ont écrit ce texte, avaient une volonté de nuire. Parce que le journal comme Le Quotidien a fait trois Unes avec cette même information… Je connais le directeur de publication de La Tribune, mais je crois qu’il ne connaît pas la dangerosité de cet article », a déclaré Mame Birame Wathie dans l’affaire du général Kandé affecté en Inde comme attaché militaire.

Surtout, explique-t-il, la source « Afrique confidentielle » n’est pas un journal sérieux. Ils sont même incapables d’avoir un bon site. La preuve, ce qu’ils ont dit, un journaliste moyen peut savoir instantanément que ce n’est pas vrai. Puisqu’un accord militaire est toujours signé par un président et non un premier ministre. Secondo, le général Kandé, par rapport à son rang, n’a pas le pouvoir de manifester son désaccord si le pays veut signer un accord…

Mieux encore, renseigne le journaliste, « l’article circulait sur les réseaux sociaux avant qu’ils le publient. Au lieu de traiter l’information en apportant une couche journalistique, ils ont plaqué l’article textuellement sans changer une virgule… Raison pour laquelle je dis que leur intention était de saboter et de déstabiliser… »

5 COMMENTAIRES
  • Walf TV

    Walf maintenant c’est clair que c’est walf pastef sonko ! Depuis quand vous dénigrez des journalistes alors que vous ne savez rien de la vérité ? Qui m’aurait dit que walf sera RTS un jour je ne l’aurais jamais Cru.

  • DEUG

    SOW. TU AS PARFAITEMENT RAISON
    SONKO EST LE CHEYTANE DU SENEGAL ET ILS ONT PEUR DE LE DIRE

  • A. Sow

    Ce que Sonko a fait de mauvais au Sénégal, personne ne la jamais fait

  • Oussou

    Vous pompez l(air avec votre porozet

  • Amine

    C’est vraiment méchant de leur part. Sénégal bi gnou bokou, chacun doit s’y mettre pour son émergence et non mettre des bâtons dans les roues du Président et son 1er ministre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *