Mamadou Yauck a été reçu par é Mary teuw Niane. Le lauréat du Prix Meilleure recherche étudiant au Canada a été reçu en audience par le ministre de l’enseignement supérieure. C’est ce dernier qui l’a même fait savoir.
« Le ministre Mary Teuw Niane a reçu en audience le Sénégalais Mamadou Yauck, lauréat du Prix de la meilleure présentation de recherche étudiante de la Société statistique du Canada. Pour la compétition, il y avait soixante dix huit (78) candidats, doctorants venus d’universités nord-américaines. Ce prix a été décerné lors du Congrès annuel de la Société Statistique du Canada tenu à Ontario du 29 mai au 1er juin 2016. »
Pour un jeune étudiant (ancien lauréat de concours général), c’est bien
Bonjour TIC, vous avez tous dit. J’ai meme regarde’ le researchgate de Mr Yauck (https://www.researchgate.net/profile/Mamadou_Yauck) qui est malheuresement vide. Confirmant comme vous le dites comment le niveau est bas au pays. Y’a bcp de senegalais qui font d’exellent jobs avec des milliers de citations, mais on en parle pas. Plutot, ils font la promotion de quelqu’un qui n’a pas encore scientifiquement prouve’.
Je ne veux pas etre mechant, mais c’est de l’arnaque. Dans toutes les conferences et congres, on distribue des prix de meilleurs presentations qui s’appellent « Best student paper » ou « best student presentation ». Y a vraiment pas de quoi en faire tout un bruit. Le mec n’a rien inventer, juste une bonne presentation de ses travaux et on en fait tout un tas. Combien d’srticle a t-il publies? Combien de citations a-t-il generes pour ses travaux? Cela montre que le niveau est vraiment bas ou le ministre cherche a faire de la recuperation politique. Les chercheurs comprendront mais les autres diront que c’est de la jalousie. Monsieur devrait vraiment etre plus modeste et travailler encore. Felicitations tout de meme
Tu es bon exemple pour la jeunesse .Ton succès doit être médiatisé comme cela se doit.