Mamadou Wane: « Babacar Diop et Cie de la Jds sont en train de s’auto-exclure »

Mamadou Wane: « Babacar Diop et Cie de la Jds sont en train de s’auto-exclure »

Les sorties récurrentes de la jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS) ne semblent pas plaire au secrétariat national adjoint chargé de la vie politique du parti socialiste, Mamadou Wane. Il invite par ailleurs, Babacar Diop et ses camarades de la JDS à « plus d’humilité et à plus de modestie ».

Selon Mamadou Wane, même si les débats sont permis au sein du Ps qui est est « un grand parti, un parti de masse, qui accepte les contradictions et les divergences ». Il est toutefois inacceptable et même intolérable que des jeunes s’en prennent au parti et à ses responsables avec des propos aussi « désobligeants et même inqualifiables ». C’est au tant plus intolérable selon Mamadou Wane qu’ils viennent « de jeunes intellectuels qui aspirent demain assumer la charge ».

En responsable averti, le maire adjoint des Parcelles Assainies souligne que ce mouvement dirigé par M. Diop ne respecte plus les principes, les décisions et les orientations du Parti. « Il faut dire que l’utilisation d’une pétition en soit n’existe pas dans le parti », a précisé M. Wane. Et d’jouter: « ce que Babacar Diop et Cie font n’engage pas le parti ».

Il appelle par ailleurs les jeunes de la JDS et tous les mouvements qui rament à contre courant des règles du parti à la raison. Parce qu’ils sont en train de « s’auto-exclure » en prenant ce chemin.
selon lui, la JDS et les autres mouvements ont été acceptés à la périphérie pour avoir une tribune pour s’exprimer et non pour tenir un langage « ordurier », rapporte « La Tribune ».

0 COMMENTAIRES