Mamadou Lamine Dianté: « Les mesures prises par le gouvernement ne vont pas dans le sens de l’apaisement »

Le grand cadre déplore encore le fait que l’État du Sénégal n’ait pas pris l’engagement de revoir à la hausse les indemnités de logement des enseignants. Selon Mamadou Lamine Dianté, le gouvernement n’a pas su rejoindre les enseignants sur la voie de l’apaisement.
« Le gouvernement n’a pas su prendre cet engagement consistant à augmenter l’indemnité de logement, qui est le plus bas de la Fonction publique. On a pris acte et nous avons également rappelé que malgré notre volonté d’aller vers l’apaisement, les mesures prises par le gouvernement ne vont pas dans ce sens », a dit Mamadou Lamine Dianté.
Pour ce qui est de la probabilité pour le gouvernement de ne pas payer les jours que les enseignants sont restés sans travailler, le responsable syndical est d’avis qu’une telle éventualité n’est pas de nature à apaiser les coeurs. « Concernant le non paiement des jours où nous sommes allés en grève, on n’a pas voulu en parler, mais puisque e gouvernement nous appelle à une négociation, on a soulevé la question pour lui dire que cela ne favorise pas la paix. Mais il n’a apporté aucune réponse. »
Vous devez tout simplement être radiés
Même si je ne suis pas pour le non paiement des salaires il faut reconnaître que les enseignants sont les seuls à percevoir trois mois de salaires sans rien faire. Et pendant les grandes vacances, ils assurent des cours payants au moment ou les autres corps continuent à servir l'Etat. Donc, ils ont plus que des indemnités. La farce a assez duré, veuillez retourner dans vos classes et essayer de parfaire votre formation qui laisse à désirer.
Yow sidiko khamo li ngay wakh nopilll way
jeune homme reste sur terre on ne va pas en guerre contre un etat fais bien attention.
nanga ragal akk boula akk senegalais yi dal dou bakh si yaw wassalam
des mal éduqués ces voyous
Il est impératif aussi que l'Etat traque les Enseignants qui dispensent dans les écoles privées (khar matt) en plus du publique qu'ils négligent !! Ils ont deux salaires ces syndikhaliss !!
Mais DEUG il ne faut pas oublier ceux qui ont des écoles publique et qui détournent les élevés des écoles publiques ou ils donnent des cours pour les envoyer dans leurs propres écoles. Cette année, s'il y a retard mais pas d'année blanche, ils en profiteront pour faire la promotion de leurs écoles privés qui sont souvent très proches de l'école ou ils donnent des cours. Ces professeurs sont ainsi entrain de sacrifier toute une année de cette génération pour de l'argent