(11 photos +texte): Les enseignants mobilisés marchent dans les rues de Dakar

Les syndicats d’enseignants, le  Saes, le  Cusems, le  Grand cadre etc.ont décidé d’unir leurs forces pour «mettre fin à ce sabotage du système éducatif qui compromet dangereusement l’avenir de la nation ». Ce mercredi dans les rues de Dakar, ils ont exigé du Gouvernement la restauration de la dignité de l’enseignant et le respect de tous les accords signés..

ababacry ndiaye

«Depuis l’avènement de la deuxième alternance en mars 2012, le Gouvernement du Sénégal qui avait promis d’opérer la rupture dans le secteur de l’éducation en ne signant désormais avec les syndicats que « des accords réalistes et réalisables, n’a pas respecté ses engagements», ont-ils souligné dans leur déclaration liminaire. .

abdoulaye ndoye

A les en croire, les protocoles d’accords que le Gouvernement du Sénégal a respectivement signés avec le Ses en 2011, le Grand cadre et le Cusems le 17 février 2104 n’ont jusque-là pas fait l’objet de matérialisation effective.

malick ndiaye

«Le Gouvernement a depuis lors, procédé à la violation systématique du principe de la continuité de l’Etat en refusant d’honorer les engagements pris par ses prédécesseurs avec les syndicats d’enseignants », ont-ils dénoncé.

mamadou l dianté

marche eneignants4

marche ensegnant

marche enseignants

marche enseignants1

marche enseignantss

marche enseignats3

 

3 COMMENTAIRES
  • seck

    il y a trop de greves dans l enseignement

  • Mbarodi

    Restaurez la dignité de votre corporation!!!!! Opérez vous mêmes les ruptures nécessaires. Mettez fin à l'émiettement des "forces" syndicales. Boycottez tous les segments du système éducatif en temps de grève et, last but no least, refusez les journées de grèves avec salaire.

  • izi
Publiez un commentaire