Crise dans l’école: Quelle issue pour la grève des enseignants?
Les autorités politiques semblent ne pas prendre trop au sérieux la crise qui secoue l’école sénégalaise. Depuis le déclenchement des mouvements d’humeur des syndicats d’enseignants au mois de janvier dernier, le gouvernement traine le pas pour satisfaire les revendications des professionnels de la craie. Des revendications qui tournent essentiellement autour de la question du respect des accords de février 2014. En effet, le gouvernement avait signé un protocole d’accord avec l’ensemble des syndicats d’enseignants mais c’est la mise en oeuvre des points d’accords qui fait défaut.
Le gouvernement a-t-il des problèmes de trésorerie pour satisfaire les doléances à incidence financière? Y a-t-il un manque de volonté de la part du gouvernement pour la résolution de cette crise? L’avenir des enfants préoccupe-t-elle pour autant nos dirigeants? Les enseignants semblent déterminés à ne pas lâcher prise et disent que pour cette année: ça passe ou ça casse!. Le bras de fer entre gouvernement et syndicats n’augure rien de bon pour l’issue de cette année déjà fortement entamée par des semaines de grèves qui ont fini de gréver très sérieusement le quantum horaire….
si les salaires sont coupés ça sera plus pure, parceque les enseignants sont trés déterminés. en tous cas la balle est dans le camp du gouvernement, c'est à eux de sauver l'année.
Couper les salaires les jours de greve.. Vous avez signe des contrats pour enseigner en sachant le montant que vous allez Percevoir…