Mamadou Lamine Dianté: « Les empoignades et les confrontations sont inévitables »

L'année scolaire n'a même pas encore démarré que de sérieuses menaces pèsent sur elle. Le secrétaire général du Saems, a participé, hier, au sit-in des professeurs sortants de l'Ufr des Science sd'éducation de la formation et du sport (Sefs) de l'université Gaston Berger de Saint Louis qui réclament leur intégration dans la fonction publique. Pour le responsable syndical, il s'agit de 235 contractuels.Selon Mamdou Lamine Dianté, les enseignants reprendront les cours le premier jour de la rentrée. Mais si les les accords signés ne sont pas respectés par le gouvernement, les confrontations seront inévitables. "Dès le premier jour, nous entamerons des concertations avec nos camarades. Déjà, ce week-end, nous allons nous réunir pour réfléchir pendant deux jours sur les stratégies que nous allons mener pour amener le gouvernement à respecter les accords signés. Si rien n'est fait, d'ici là, il faudrait que l'on comprenne que les empoignades et les confrontations sont inévitables. Si les autorités veulent la paix, on le fera. Si elles veulent le contraire, c'est ce que nous ferons", a dit Mamadou Lamine Dianté.
4 COMMENTAIRES
  • ndiefi

    couper les salaires aussi est inevitable.c la seule facon de vous amener a la raison.vous n'avez rien compris.

  • ndiefi

    il faut creer une reserve citoyenne d'enseignants.il ya bcp d¡enseignats qui n'enseignent pas.

  • Meuzpeulh

    Si ceux ce ki vous ont enseignez avaient tenu de tels propos vous n'en serez pas la piur sacrifier la scolarite des enfants. Et vous ne faites plus votre travail le nivau d'etude est nul parce qu'enseigne par des enseignants nuls.

  • zambla

    si tout le monde réfléchissait comme vous le pays ne serait jamais émergent. il faut penser
    à respecter ses paroles et à se respecter soi-même. rien n'est éternel dans cette vie. penser après vous et le tort vous aviez à vos proches.

Publiez un commentaire