Mamadou Lamine Diallo : « Macky Sall veut gagner du temps… »

La loi portant report des élections locales  prévues le 1er Décembre 2019 et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux n’est pas passé à l’unanimité à l’Assemblée nationale. Mamadou Lamine Diallo n’est pas emballé par ce report. 

Les arguments du pouvoir 

Le président du  mouvement politique « Tekki » ne croit pas aux arguments donnés par le ministre de l’intérieur. « Les arguments avancés par le pouvoir pour justifier le report de ces élections sont fallacieux et ne répondent à aucune logique », déclare-t-il.

Congrès de la renaissance démocratique

« On parle de consensus », mais le député estime : « Je ne sais pas de quel consensus il s’agit. »  « Nous, du Congrès de la renaissance démocratique, nous ne faisons pas partie de ce dialogue politique. C’est une ruse supplémentaire ».

Les non-dits

Mamadou Lamine Diallo pense qu’il y a quelque chose qui se cache derrière ce report. Parce que selon lui, « en réalité, Macky Sall veut gagner du temps pour gérer les gens qui doivent se présenter dans les collectivités territoriales pour pouvoir les prendre après dans son projet émirats gazier ».

8 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    Du n importe quoi ce monsieur,du negatif partout

  • baba99

    Rene Diagne, khanaa ob te paye?

  • Abdourahmane Bo

    Au lieu d aller travailler. Tu ne fais que parler bla bla

  • Ousmane Senghor

    Toi tu ne peux pas ferme’ ta gueule nuit et jour tu parle maky n’a pas ton temps arrêté s’il ya de quoi parle si n’a rien tu la ferme tu nous amerde

  • Malick Diallo

    Les genres de politique doit finire aux senegal la politique du chat a la souris

  • Ndiasse Diao

    ki mom da am problem reek li yalla deaf macky sall nek president bou Senegal moko nekhoul

  • fd

    Mamadou lamine diallo fékheul lénne kholle yi meuno thi macky dara ynchaallah daye démme thi katanou yalla sougnou boromby

  • SÉNI BA

    DEPUIS 2012 MAKY MANŒUVRE FERME, DÉROULE ET FEINT DE NE RIEN FAIRE. TOUS SES DÉFIS POLITICIENS SONT ATTEINTS FAISANT DE LUI LE POLITICIEN LE PLUS ACCOMPLI DU LANDERNEAU POLITIQUE. MÊME LES PAROLES QU’IL ENONCE SONT CALCULÉS. SACRÉ MAKY. AH CETTE OPPOSITION DÉSUNIE, DÉSARTICULÉE. LE COUP DE GRÂCE VOUS SERA SERVI BIENTÔT.

Publiez un commentaire