La sortie du PR Macky Sall traitant d’escrocs les cadres casamançais dirigés par le Président du Club des Investisseurs Pierre Atepa devrait convaincre les acteurs politiques patriotes à accepter la réforme nécessaire de l’institution Président de la République.
A vrai dire, c’est la priorité absolue qui commande le reste, l’industrialisation obligatoire du Sénégal en pôles régionaux de développement qui préserve l’environnement. Ce sont les tâches urgentes de l’heure.
Macky Sall a montré durant ces 12 ans le danger d’un président qui a tous les pouvoirs. Il peut faire ce qu’il veut, piétiner l’état de droit, mettre les opposants en prison, choisir les candidats à la députation et à la présidence de la république, politiser à volonté l’administration et gérer comme il l’entend les ressources naturelles, mines, énergie, pêche et foncier.
Le Sénégal doit s’engager dans cette transition démocratique et patriotique. Moi Président, je le ferai.
Par Mamadou Lamine Diallo*
Il faut limiter les pouvoirs du président de la République. Il faut une entité au dessus du président de la République qui lui rappelle l’ordre de ne pas sortir du cadre de son pouvoir et que cette entité ou institution ait le pouvoir de d’émettre le président de la République de ses fonctions.au Sénégal le président est au dessus de DIEU ET DE SES PROPHÈTES Personnes ne bougent lui seul chauffeur et apprenti à la fois
Tout d’accord avec vous vous avez mis le doigt là où il faut
Vous connaissez le chemin de l’assemblée nationale, non? Épargnez nous, fatigués de politique