Mamadou L. Diallo: « Le régime doit être transparent sur ses statistiques »

« Le régime doit être transparent sur ses statistiques de production agricole, arachide, riz notamment, sur l’ampleur de la dette, y compris les offres spontanées et autres lettres de confort« , soutient le député Mamadou Lamine Diallo.

« Il est temps d’en finir… »

Selon Mamadou Lamine Diallo, il est temps d’en finir avec les rentes annuelles de l’engrais et des semences et autres produits distribués aux copains du régime de Macky Sall, une affaire de 50 milliards par an.

Besoin…

 » Je ne suis pas convaincu qu’un Sénégal sans premier ministre et avec un ministère en charge des finances divisé pourra s’en sortir « , déclare M. Diallo. Pour lui, le Sénégal, plus que jamais,  a besoin de la gouvernance démocratique du gaz naturel pour, d’une part produire de l’électricité à prix compétitif et engager l’industrialisation et d’autre part, maximiser ses ressources en devises et soutenir une politique monétaire crédible.

Réformes…

D’après le député, les réformes monétaires engagées par les autorités de l’UEMOA mettent Macky Sall devant ses responsabilités. Et le gaz naturel doit être arraché des griffes de Franck Timis pour aider la jeunesse sénégalaise qui a besoin d’emplois utiles par l’industrialisation.

5 COMMENTAIRES
  • franki

    réformes monétaires engagées par les autorités de dakar sont deja entrain de porter leur fruits

  • abdoul

    Je ne suis pas convaincu qu’un Sénégal sans macky s’en sortirait vraiment

  • Alioune Toure

    Il doit même degager

  • BAYE ISSA

    L’insipide Mld est de retour???

  • Moussa

    Voila un grand intellectuel qui prive le Sénégal de se compétences. M. Diallo s’inscrit désormais dans l’art de faire des dénonciations et même dans la diversion. Qu’il fasse des proposition pouvant profiter aux sénégalais dont il dénonce la précarité. Allons

Publiez un commentaire